Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
4 novembre 2010

La petite blague du jour

A presque 7 ans, Henri aime bien nous raconter une petite blague entendue à l'école.
A presque 3 ans, Anna répète tout ce que ses frères racontent....

La version d'Henri
Henri : Maman, tu as un cerf?
Moi : non
Henri : Maman, tu as un veau?
Moi : non
Henri : Ah ah ah, maman, t'as pas de cerveau!!!!

La version d'Anna
Anna : Mamy, tu as un cerf?
Mamy : non
Anna : Mamy, tu as un veau?
Mamy : non
Anna : Mamy, tu as une vache? :-))) 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... Trop fort ! j'adore les écouter répéter quand ils n'ont rien compris !! ...
C
Trop mignon...
D
Nous aussi on en a quelques belles, que l'on note parfois. Et les "répétages" déformés sont parfois assez amusants: une des insultes supprêmes chez nos enfants est "Tu est chien"... on suppose que le grand avait entendu de travers un mot assez ressemblant en "iant" ... et maintenant le petit le répète ...
E
C'est drôle de les noter en effet, c'est trop mignon à cet âge de voir comment ils comprennent les jeux de mots, de travers, parfois :o)
E
C'est un festival en ce moment chez nous... Avec J'aime Lire et les blagues Carambar, ils n'arrêtent pas! (Et je suis étonnée par leur capacité à les mémoriser, moi qui n'en retiens jamais une!)
Publicité