Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
9 mai 2016

Concentré de bonheur

Je crois que l'humeur de ce matin est générale, pas envie de retomber dans le quotidien, pas envie de retourner à l'école après cette jolie parenthèse. 
Samedi en fin d'après-midi, nous avions un peu le moral dans les chaussettes quand ma sœur et sa tribu ont repris la route vers le Nord. Nous avons savouré chaque moment de cette semaine tant attendue mais ça a quand même passé trop vite. 

J'ai envie d'y replonger encore un peu histoire d'y puiser l'énergie jusqu'aux grandes vacances. IMG_5651IMG_5659oppedelev
La dernière fois qu'ils étaient venus, c'était pour nous donner un gros coup de mains dans les travaux. Dans la chaleur de juillet, nous avions bien ri mais beaucoup travaillé. Cette fois nous avions envie qu'ils en profitent. Ça a commencé par une balade dans le vent un peu froid à Oppède le Vieux, si proche et toujours si magique.

IMG_5700IMG_5710
Nous avons pris de la hauteur le lundi au Mont Ventoux après une balade sur le joli marché de Bédoin.  IMG_5724IMG_5750
La température grimpait au fil des jours et mercredi les cousines, quand même pas très frileuses, se sont jetées à l'eau.

Dans la soirée, nous avons préparé des pizzas maîtrisant toujours un peu mieux le feu et la cuisson tout en refaisant le monde en surveillant le tout ;-)IMG_5770
Par la fenêtre je vois le Luberon où nous grimpions jeudi. Le calme de la maison peut m'apaiser quelquefois mais me déprimerait plutôt ce matin. Néanmoins en écrivant ce billet, j'apprécie notre chance de pouvoir vivre tout ça et de le partager avec ceux qu'on aime.IMG_5814IMG_5865
Dans l'après-midi du même jour une partie de la troupe est retournée à la ferme aux papillons déjà visitée il y a un mois avec la famille du meilleur ami de Paul. Nous avions trouvé la visite intéressante mais sous le ciel gris de début avril, nous avions vu peu de papillons. Cette fois, ça volait dans tous les sens. Nous avons découvert d'autres espèces et reçu des informations complémentaires qui nous ont donné l'envie d'y retourner encore. Samedi avant le départ mes nièces m'ont dit toutes les deux que cette sortie avait été leur préférée de la semaine. 
IMG_5881
Vendredi, j'avais une grosse envie de voir la mer et nous avons pris la direction de la Camargue pour nous poser quelques heures à Saintes-Marie-de-la-Mer. Nous avons eu un peu de mal à trouver une table pour 11 en terrasse, nous avons opté par dépit pour un resto pas très attirant mais où la bonne surprise venait des assiettes. 
IMG_5889
Ensuite direction la plage où chacun trouve son bonheur et où avec les années qui passent il y a même moyen de lire ;-)
Bien que, cette fois, j'ai plutôt opté pour la sieste après avoir terminé un roman prenant à près de 4h00 du matin!

IMG_5891
Samedi arrivait déjà, dernier bbq, dernier plongeon mais la promesse de recommencer bientôt.IMG_5969
Merci pour ces magnifiques moments. C'est l'heure de remettre un peu d'ordre tout en rassemblant ici et là quelques petites choses oubliées par nos invités. Comme pour se mettre au diapason de mon humeur, le ciel est un peu plus couvert, le vent un peu plus fort.

Mais la semaine passera sûrement plus vite qu'on ne le pense pour nous amener à un autre long w-e.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
La dernière photo est extra!
J
Ah ce sont toujours des moments magiques les retrouvailles!! Et au soleil que demander de plus!! De fait ta photo aux velo est top!
M
La photo des vélos est juste terrible et les trois sots qui jouent au ballon aussi:)
Publicité