Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
5 mars 2016

La fête des 8 ans avec les copines de Provence

Aujourd'hui, nous avons organisé notre premier anniversaire dans le Sud. Anna avait invité 6 copines et même si ce fut vraiment laborieux d'avoir les réponses pour cette fête; 5 ont répondu à l'appel et c'était une très chouette après-midi.

Nous n'avions rien de prévu, en partie parce-que je ne savais pas trop si elles seraient 3 ou 6 et en partie parce-que je ne savais pas trop quoi faire. Mais hier, j'ai un peu cogité pour trouver une idée sympa à soumettre à Anna. Jouer avec les copines c'est bien mais je trouve qu'une fête d"anniversaire doit être marquée par un petit plus. 

J'ai fait un tour sur Pinterest et ai trouvé l'idée dans mon tableau "kids". Un atelier tissage, j'avais tout sous la main et en plus c'est tendance ;-)

IMG_5134
Vendredi soir, Anna a préparé notre indétrônable gâteau aux petits-beurre. Et ce matin j'ai préparé des métiers à tisser prêts à l'emploi en carton. Le tissage est une activité qui complète parfaitement celle du tricot avec les restes de laine qui traînent. 

IMG_5137IMG_5141IMG_5158
Le papotage intensif des miss autour de la table a un peu ralentit le travail mais je crois qu'elles ont aimé ;-) Seule l'une d'entre elles est repartie avec son projet fini suspendu sur un bout de branche d'olivier. Les autres sont reparties avec le travail en cours et pourront le terminer à la maison et le réemployer aussi si elles le souhaitent. 

IMG_5145
Le temps a passé très vite, c'était déjà l'heure des cadeaux et du gâteau. Avant de manger, j'ai aimé le moment où elles ont répété en cœur Le Corbeau et le renard appris en classe mais encore plus la version transformée avec le maître "Le corbillard et le rendement" dans le cadre du pintemps des poètes organisé au village une bonne partie du mois de mars. 

IMG_5147IMG_5153
Un beau moment pour Anna et pour nous qui l'avons trouvée si épanouie au milieu de ses nouvelles amies.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe idée! Bravo .<br /> <br /> Et bon anniversaire à Anna<br /> <br /> ( aujourd'hui à une vente de livres d'occasion il y en avait un sur le tissage ( très complet ) et j'hésitais à l'acheter...vous m'avez convaincue ,demain j'y retourne pour me le procurer 😊)
M
Oh que c'est chouette:)
C
Quel joli moment oui! et super idée : ))
P
Quelle chouette idée le tissage!! Je retiens pour dans quelques années ;)
Publicité