Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
28 novembre 2016

Un w-e productif

Après avoir bossé comme des dingues pour terminer l'intérieur de la maison avant l'arrivée des habitants de l'été, nous n'avions plus vraiment poigné dans un marteau depuis la rentrée scolaire. Nous dormions un peu sur nos lauriers et avons un peu profité ;-)

Certain matin je me réveille toute cassée et je me demande si c'est bien la même personne qui l'an dernier a peint toute la maison.

Et puis les projets recommencent à prendre forme, d'abord dans une conversation, puis en croquis. On demande des devis, on se renseigne et la machine se remet en route. Cette année il reste l'extérieur à améliorer et la grosse partie consiste à refaire la terrasse. Pour l'instant c'est un patchwork de dalles beiges, de béton fait à l'arrache et de carreaux de terre cuite.
Au départ nous pensions remettre du carrelage éventuellemet par dessus mais vu les gros problèmes de niveau on s'est résolu à tout casser et pour apporter un peu de modernité j'ai pensé à un béton ciré. Pour économiser un peu les frais nous cassons nous même l'existant.

Ce magnifique dernier w-e de novembre nous a donné l'énergie de commencer.

terrasse8

 

Arsène et Henri étaient spécialement heureux de casser. Arsène me rappelle tellement Henri au même âge. Les terrains étant tellement mouillés par les pluies de la semaine que le foot était annulé ce w-e ce qui nous a laissé plus de temps avec notre ado et nous a fait du bien par la même occason. Travailler en famille autour d'un but commun nous a fait passé à tous de bons moments oubliant les soucis liés au collège.

terrasse4

Pendant qu'Anna commençait à récolter les olives en bien plus petite quantité que l'an dernier,  j'ai trié les chaussettes au soleil fait du pain et des buns pour les hamburgers du soir. L'après-midi, c'est Anna qui a cuisiné un bon cake au chocolat pour le bonheur de tous les ouvriers.
gâteau1

 

De l'autre côté de la terrasse, c'est dans la cuisine d'été que Paul et son papa ont construit une paroi en bois de coffrage, une autre idée qui avait germé il y a 2 semaines!terrasse6

 

Et ce matin en rentrant de l'école je me demande si on ne devrait pas couper ses sapins à l'angle de la maison...
sapin1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mais dis donc elle va devenir incroyable cette maison...
Q
quel boulot et quelle énergie !<br /> <br /> les oliviers n'ont pas donné grand chose cette année non plus chez nous.<br /> <br /> Et les sapins à couper, ce sont des cyprès, non ?
M
Je vois beaucoup mieux à l'aide des photos, dingue!<br /> <br /> Faut d'ailleurs que je repasse pour revoir tous les travaux, je crois que j'en ai oublié, d'ici tu n'as pas l'air d'avoir perdu ton énergie!<br /> <br /> <br /> <br /> (haha les chaussettes)
V
vous êtes incroyables: toujours de l'énergie et de bonnes idées....:-))<br /> <br /> Bravo
Publicité