Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
8 février 2009

Retour à la réalité un peu rude

Dimanche soir, fin de journée, je sors d'un bain chaud et je me permets d'écrire ces mots de soulagement.
Voilà le ski et les vacances à la montagne sont terminées. C'était il y a deux jours encore et il me semble que c'était il y a des mois tant les émotions des dernières 48 heures ont été fortes.

C'est surtout à cette heure précise, maintenant que c'est derrière moi,  que je le réalise.

Pour faire court, jeudi Anna a eu un peu de fièvre, rien de bien inquiétant à son âge en cette saison.
Vendredi, je découvre dans sa nuque, une énorme bosse toute dure et vraiment inquiétante.
Nous sommes là-bas à 900 km de chez nous et le généraliste que nous voyons n'a jamais vu ça.
La température est toujours là autant que l'appétit et le sourire d'Anna, vraiment bizarre.

Nous appelons le pédiatre de garde de notre hôpital et nous décidons de rentrer un peu en avance.

Samedi matin, je suis aux urgences, les visages défilent et le doute peut se lire sur chacun d'eux jusqu'à l'apparition du chirurgien chef qui décide d'une intervention pour l'après-midi même.
Ce gros abcès est selon toute vraisemblance une complication post varicelle.

L'intervention dure une vingtaine de minutes, je récupère une Anna secouée de larmes et qui mettra du temps avant de se calmer et finalement s'endormir dans mes bras mais elle va bien.
A son réveil elle sourit, elle bouge et n'a même pas l'air de réaliser ce qui lui arrive.

Nous avons passé une assez bonne nuit à l'hôpital toutes les deux, la fièvre a disparu et à cette heure nous sommes de retour chez nous.

OUF

Très bientôt, je me replonge dans l'univers de la montagne pour vous faire un petit post
mais l'équipement un peu lourd de ce type de vacances ne m'a pas permis de faire beaucoup de photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que vous allez tous bien maintenant.<br /> Bises.
L
Je ne découvre cela qu'aujourd'hui, quelle histoire ! Je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre, heureusement tu as été vigilante et réactive !
A
J'espère que tout va mieux pour Anna. Et-Fée m'a donné des nouvelles.
S
et bien, quelle aventure! douces pensées réconfortantes pour tous...
C
les photos attendront ! prends le temps de souffler et de dorloter ta puce qui visiblement est repartie sur les chapeaux de roue !
Publicité