Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
9 novembre 2015

La balade du dimanche

La vie ne se résume pas à la sortie du dimanche et bien que j'ai un tas de choses à vous montrer dans la maison je vous emmène une nouvelle fois en promenade pour démarrer la semaine.

Bon retour aux écoliers belges pour commencer.

Ce w-e nous avions la visite de la sœur de mon homme et de sa famille, la maisonnée est passée de 6 à 11. Nous aimerions louer notre maison l'été et ça nous a conforté dans l'idée que l'espace se prête parfaitement à un tel nombre. 

L'homme devant prendre un avion hier soir à Marseile, c'est dans cette direction que nous sommes allés pour notre découverte hebdomadaire. Contrairement à la fois passée, nous avons éviter le centre et mis le cap sur les calanques. 

IMG_3991IMG_3998IMG_3999IMG_4001IMG_4004
Pour notre première fois, nous avons chosi de nous rendre à Callelongue tout simplement parce-que c'est la plus facile à atteindre. Comme nous l'avions lu l'endroit est difficile d'accès l'été et on l'imagine aisément en constatant le nombre de voitures présentes un dimanche de novembre. Nous aurions sans aucun doute pu mieux préparer notre visite. A Callelongue il n'y avait qu'un resto et ça aurait été un miracle de trouver une table pour 11 en débarquant un dimanche midi. Les plus optimistes pensaient faire une belle randonnée mais on s'est vite rendu compte que le relief plutôt accidenté du GR n'était pas très adapté aux plus jeunes spécialement au petit dernier de 2 ans et demi. Néanmoins nous avons quand même pris de la hauteur et nous nous sommes laissés porter par le charme de l'endroit.

IMG_4009IMG_4019IMG_4020IMG_4026
Prise de hauteur qui nous a donné l'envie de revenir avec un pique-nique et en partant de très bonne heure.
Finalement c'est au village tout proche de Les Goudes où les restaurants sont plus nombreux que nous avons trouvé où manger. L'attente était un peu longue mais le poisson délicieux et la lumière de fin d'après-midi magique quand nous sommes sortis.

IMG_4032IMG_4041IMG_4038
C'est le Luberon que je vois de ma fenêtre mais mon cœur penche toujours plus du côté de la mer et j'adore le fait de ne devoir rouler qu'une heure pour la voir. 

Bonne semaine, je retourne à mes pinceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien voilà, première calanque mais certainement pas la dernière ?!<br /> <br /> Et Anna qui a le même look que ma fille sur la photo:)
Publicité