Faute d'avoir écrit des billets réguliers, je profite de ce premier jour de mars pour revenir sur celui de février un peu comme chez elle.

Ça avait commencé par une sortie du dimanche à Arles, en fait je triche un peu ça c'était fin janvier.

IMG_4770IMG_4786
Arles faisait partie des villes visitées lors de nos toutes premières vacances à deux. Ça faisait bizarre d'y retourner avec nos enfants, les souvenirs d'un été chaud il y a bien des années dans la tête et se retrouver là avec les arènes pour nous seuls. Si la foule des touristes dont on fait partie peut parfois gâcher le plaisir des visites, le désert des rues d'un dimanche d'hiver avait quelque chose d'un peu gloque. Si on a aimé le jeu de la lumière sous les arcades, cette sortie n'a pas été un coup de cœur. On a de loin préféré la rando du dimanche d'après dont j'ai déjà parlé ici et qui marquait vraiment le début du mois. IMG_4896

Il n'y a évidement pas que les sorties du dimanche mais elles me mettent souvent du baume au cœur quand les semaines sont parfois un peu tendues. Etre convoquée au collège pour parler du cas de mon fils, c'est déroutant. Avec le recul on pouvait sand doute imaginer que son caractère fonceur allait aboutir à un ado tout ce qu'il y a de plus stéréotypé pour ne pas dire pénible mais d'abord je ne pensais pas que ça irait si vite et ensuite que je me sentirais aussi désarmée.

IMG_2724
"Restons positifs", me dit mon mari, je dois dire qu'il y arrive mieux que moi. Mais cette semaine là c'est moi qui ai proposé de clôturer la semaine par une sortie bowling et ça faisait plaisir de voir que même les moins chauds se prenaient au jeu. A refaire ;-)

IMG_4951
C'était déjà le moment d'entamer les vacances d'hiver et je dois dire qu'on prend très facilement goût à cette période doublée par rapport à la Belgique. Pour Paul, ça n'a pas trop bien commencé avec une méchante entorse le jeudi et un plâtre pour les deux semaines du congé! Il gardait malgré tout le sourire et était même plutôt fier de montrer son pied à la famille mais aussi très soulagé de se le faire enlever. Il avait peur que ça gâche ses retrouvailles avec son grand ami Clément mais ces deux là s'aiment tellement que ça n'a rien changé à l'affaire ;-)

IMG_2747
Nous sommes, comme à chaque congé, remontés dans le Nord un mardi de vent et de pluie. Seule au volant avec les enfants, le chat et le chien, j'étais ravie d'arriver et d'être accueillie par la famille de Clément pour un repas convivial. Cette fois, j'ai pris le temps de voir mes amies et j'ai savouré chaque soirée resto passée avec l'une puis avec les trois autres. 
Nous avons aussi profité de notre passage belge pour réunir la famille et fêter les 12 ans d'Henri et les 8 ans d'Anna ravie de retrouver ses cousines et amies.
IMG_5004IMG_4979
Même s'il fait semblant de dormir, il y a quelque chose d'apaisant à regarder Arsène qui d'habitude ne tient pas en place.

IMG_5037

Et nous sommes revenus dans le Sud. C'est étrange comme on s'habitue à ce rythme. J'étais tellement attachée à notre nid belge que je ne pensais pas ressentir le même sentiment d'être chez soi en rentrant ici mais finalemet on y a mis tellement de nous que je me sens aussi bien au Nord qu'au Sud. Au Nord, il y a la chaleur des liens et au Sud celle du soleil ;-)

IMG_5055
A peine étions nous là que les travaux de réfection de la toiture ont commencé et dans la cuisine mon homme a posé les zelliges commandées et récupérées à Bruxelles. Même si le résultat est beau, je reste un peu déçue de ne pas avoir eu la couleur que nous voulions au départ. On nous a assuré que la teinte était proche de celle commandée mais franchement il faut chercher le bleu... Bref tanpis, il y a pire...

IMG_5058
La semaine de congé s'est terminée sous un soleil magnifique, nous avons étrainé la nappe "vive l'été" Kitsh Kitchen et manger dehors d'un premier pain saucisse au bbq. Depuis le froid est revenu. On a parfois l'impression de passer d'une saison à l'autre du jour au lendemain. 

IMG_5075IMG_5093
Anna qui avait été invitée à un premier aniversaire il y a quelques semaines a lancé ses propres invitations. C'est pour samedi et apparemment, c'est universel, les gens ont du mal à répondre ;-) 


Février s'est bien terminé par un magnifique w-e ski à quelques heures à peine de la maison. Ça nous a fait un bine fou après le w-e d'avnt où nous avions taper sur le clou dans la maison et dehors.
C'est imparable, à chaque fois, que mes enfants se retrouvent entre eux et rien qu'entre eux, les liens de la fratrie se renouent. Et c'est ce que j'aime le plus dans les vacances. 
Cette énergie qui les unit me donne de l'espoir et me permet de relativiser la période de l'adolescence à passer...

IMG_3554

Avec mars qui commence, nous entamons notre septième mois en Provence. Nous avons mis notre maison en location pour une partie de l'été, il ya  encore de la place si ça vous tente ;-) Nous avons encore un tas de projets en cours pour embellir le jardin et plusieurs visites programmées pour partager notre expérience avec nos amis et familles. Même si le vent glacial du jour nous transperce on sent le printemps arriver et l'envie de passer du temps dehors.