Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
9 mars 2015

Un lundi au PASS

Si avoir 4 enfants génère une dynamique que j'adore, j'apprécie tout autant les moments partagés avec un seul. Leur rareté les rend encore plus précieux.

IMG_1209

Ce lundi, c'est avec Arsène que j'ai organisé une petite excursion à laquelle nous avons invité sa marraine. Le PASS, j'en avais bien souvent entendu parler mais à chaque fois on me disait que ça ne conviendrait pas aux plus petits. Quand j'ai appris qu'une nouvelle zone était maintenant proposée aux 3-7 ans, j'ai pensé que ça ouvrait les possibilités de visites en famille.

Le pass'âge des découvreurs est très chouette mais assez vite visité. Nous avons croisé pas mal de groupes scolaires mais jamais de classes maternelles. Cette zone représente effectivement un apport sympa pour cette tranche d'âge mais ne suffit pas pour être un but de sortie en soit. Arsène a pu profiter de toutes les installations en invité VIP étant le seul petit parmi tous les visiteurs. 
J'ai eu l'impression que les activités proposées sur tout le site étaient assez vite réalisées. Je crois que ça vaudrait le coup d'attendre des journées spéciales où on propose des ateliers spécifiques complémentaires à la structure habituelle pour y retourner avec les grands. 

IMG_1207

IMG_1217

J'apprécie malgré tout les scénographies dans les musées et l'aspect architecturale des lieux. Arsène n'a pas osé s'aventurer dans la maison des araignées mais n'a eu aucun mal à faire le singe sur la toile à l'extérieur.

IMG_1223 

IMG_1218

IMG_1226

Le jour où on reprendra la route du Hainaut, on ira à Mons que nous connaissons également très mal et qui en tant que capitale européenne de la culture représente une autre belle excuse de promenade cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
aaaah oui, il reste pas mal de visites à faire en Belgique!
Q
ce lieu m'a l'air génial !<br /> <br /> le genre d'endroit qui manque chez moi
M
Je trouve le site vraiment magnifique et parfaitement réintégré!<br /> <br /> Loin pour des bruxellois ???
P
Dommage que ce soit si loin pour nous les bruxellois... Mes enfants détestent les longs trajets en voiture. Et je ne pense pas qu'on puisse y rester des heures...
Publicité