Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
11 février 2015

7 ans

Le temps file comme à son habitude. 

Vous mettez au monde un tout petit bébé totalement dépendant de vous et un matin vous vous réveillez avec une grande fille à vos côtés. Les câlins sont tout aussi tendres, la différence c'est que vous êtes autant dans ses bras qu'elle dans les vôtres. 

DSC_9572

Avec l'homme présent uniquement le week-end, j'ai souvent un "bébé" dans mon lit. Il n'y a pas de systématisme, quand je préfère dormir seule, chaucun dort dans son lit.
Mais comment dire non à celle que j'allais mettre au monde il y a 7 ans. Cette intrépide fille qui semble montée sur ressorts peut être très persuasive et a toujours quelque chose à me raconter. Ce matin, c'est son rêve de la nuit qui avait si bien commencé par une histoire de fées et s'est terminé en cauchemar avec une guerre qui évoquait une histoire entendue au cours de réligion! 
Cette semaine elle est la vaillante de la famille, celle qui résiste aux virus alors que ses trois frères sont à la maison. Ça lui donne un air de grand seule dans la voiture le matin et le soir chargée des feuilles de travail distribuées pour ses frères par les institutrices.

J'adore sa positive attitude, elle arrive toujours à trouver ce qui va là où ça pourrait la décourager. C'est une vraie leçon de l'écouter et j'admire cette qualité qui je l'espère l'accompagnera toujours dans la vie. J'aime aussi ces petits détails qui font son bonheur et qui suffisent à la rassurer. Par rapport à tous les changements qui nous attendent l'an prochain, elle a juste demandé un voile au-dessus du lit de sa future nouvelle chambre et si elle a ça, elle sera comblée! 

Bon anniversaire ma princesse.

 

PS Little message for my friend Arlene, I've well received your letter witch was like a sunshine in a rainy day, so great and so rare a real letter :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
je suis en retard, malgré tout très joyeux anniversaire à elle
E
Joyeux anniversaire à ta grande fille, ce que tu en dis me rappelle beaucoup la mienne.. Nous sommes des mamans chanceuses :-)
M
Joyeux anniversaire princesse du jour:)<br /> <br /> (et petit monstre de la nuit haha)<br /> <br /> que tous tes rêves se réalisent!
J
Happy birthday à ta jolie princesse !
Publicité