Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
17 février 2015

Carnaval ou pas

Avec trois enfants malades à la maison la semaine dernière, c'est un peu comme si nous avions pris de l'avance sur le congé, un peu comme si nous avions voulu nous habituer aux deux semaines que nous aurons l'an prochain. Comme si on avait besoin de s'entraîner pour profiter un congé.

Cette fois, c'est vraiment les vacances, les microbes se sont éloignés peu à peu. Ma filleule est avec nous, Paul est chez ses grand-parents à Bruxelles, deux copains sont restés dormir dimanche après la fête d'aniversaire d'Anna et ont été renud hier soir à leurs parents. C'est tellement gai ces décisions improvisées. 

Ailleurs en Belgique ce mardi, les tambours ont commencé la fête. 

Notre congé ne va pas vraiment sonner avec carnaval mais je saute sur l'occasion pour vous montrer quelques déguisements cousus en 2014 pour la fête de l'école et pour les camps.

A la fête de l'école, Arsène dansait sur Anitouni De quoi nous donner un coup de vieux! Costume improvisé avec ce que j'ai trouvé à la maison, le coton de base vient de chez Ikea.


IMG_9642IMG_9640

IMG_9637 

Le thème du camp d'Anna était le cirque, j'ai également improvisé ce costume de dompteuse que j'ai eu beaucoup de plaisir à coudre. 
Pour compléter sa tenue Anna avait emprunté les bottes d'équitation de sa cousine, il ne lui manquait que les lions!

dompteuse 2

dompteuse1 1

La veille du départ elle avait essayé sa tenue au côté de sa cousine, j'aime beaucoup cette photo qui témoigne une fois de plus de leur complicité et ce soleil me fait rêver à l'été.

photo

La poupée Hélène qui accompage toujours Anna dans ses grandes aventures était aussi de la partie. Equipée de sa tenue de nutons pour partir, elle a reçu par courrier sa tenue de cirque quelques jours plus tard pour cause de maman vraiment trop à la bourre avant le départ.

IMG_0943IMG_0945

Pour Paul, avec le thème des cow boys c'était plus simple, une vieille chemise à carreaux, un chapeau, une étoile de chérif et quand même un petit gilet maison pour compléter le costume.

Paul1

 Et puis être un cow boy c'est surtout dans l'attitude.paul2

Et enfin pour Henri, le thème du camp était Harry Potter. Pas si simple de faire une cape digne de ce nom, je voulais qu'elle soit doublée, je l'ai également équipée d'une poche à baguette. La baguette avait été cassée puis réparée pour représenter Ron.

Une veille cravate customisée et enfin pour l'écusson, une imagine imprimée d'internet plastifiée puis cousue.
Et tout ça pour que la fameuse cape soit perdue au camp et jamais récupérée ggggrrrrr
Il ne reste de ce costume que ces mauvaises photos prises avant de boucler la valise....

Henri harry1

henri ron

 Que vous dansiez aux sons des grelots et tambours ou pas, je vous souhaite un bon congé de carnaval.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ils sont super ces déguisements ! J'adore particulièrement ta jolie dompteuse!
Q
ah tu es trop forte !<br /> <br /> mes enfants ont envie de costume pour Carnaval (oui, oui, ça se fait en retard ici dans les écoles) et je ne trouve plus le courage de me lancer.
M
Boum badaboum boum boum!!!<br /> <br /> tu veux des photos de dimanche de l'homme ? haha vaut mieux pas:)))<br /> <br /> Bon heureusement qu'ils ne demandent pas tout ça aux camps par chez nous car je ne tiendrais pas le coup moi:)
Publicité