Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
16 décembre 2014

Il y a 3 jours

Henri a eu 11 ans

DSC_9570 - Version 2

 

Quand j'ai démarré ce blog il n'en avait pas encore 3! Je viens de regarder avec un peu de nostalgie les billets qui le concernent.

Depuis l'an dernier et spécialement depuis son retour des classes de neige avec l'école, j'ai l'impression d'avoir un autre enfant ou plutôt de ne plus avoir un enfant mais un pré-ado pour ne pas dire un ado. 

Franchement ce n'est pas marrant tous les jours et pourtant ce n'est que le début... Je n'en reviens pas qu'on en soit déjà là; la musique, les filles, le foot et les copains surtout.

Les Playmos demandés il n'y a pas si longtemps sont relégués au placard et alors que les 3 petits, pourtant à peine plus jeunes, forment un noyau plutôt soudé, Henri vit autre chose et l'indépendance dont il a toujours fait preuve se développe encore plus.

D'un autre côté grâce à ses frères et à sa sœur il garde un pied dans l'enfance et ça me "rassure" quand je le vois les aider à monter le magasin Playmo ou assis devant un dessin animé.

Je me dis qu'il reste mon "petit" tant qu'il me réclame son bisou du soir et que le dialogue fonctionne toujours entre nous. Je me dis aussi qu'il faut que j'apprenne à le laisser grandir même si c'est plus tôt que je ne l'avais imaginé et que ce n'est pas facile de trouver l'équilibre entre liberté et autorité.

Happy 11 Henri!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le temps passe définitivement trop vite!!! Joyeux anniversaire a ton chouette Henri!
E
Moi aussi je suis en retard!!! Joyeux anniversaire à ton grand, c'est vrai qu'on voit déjà dans son regard qu'il a grandi! Et j'imagine comme ça doit être déstabilisant pour toi, ce nouvel aect de son caractère.. Bon courage :-)
A
Un. Bel anniv´ A ton bel ado! Et... Ils grandissent chacun à leur rythme... D autres plus vites... Idem avec mon aîné....
Q
je suis en retard mais très joyeux anniversaire Henri !
Q
Gilles avait onze ans quand j'ai démarré mon blog, il en aura seize dimanche, moi aussi je suis nostalgique... Oh comme nos aînés nous "font parents" à tout âge!
Publicité