Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
3 janvier 2015

DEcembrejanVIER

Nous voici une nouvelle fois en début d'année et si je préfère éviter de prendre de bonnes résolutions que je ne tiendrai pas, l'an nouveau a quand même un effet rafraîchissant sur moi comme si tout était possible.

Je vous souhaite une belle année 2015 et comme je l'ai écrit sur nos carte de vœux, je vous souhaite de vous réjouir du quotidien.

Le congé scolaire touche à sa fin et je n'ai plus ou moins rien fait de ce que j'avais envisagé de faire. Mais nous avons fait autre chose et c'était bien aussi. 

Notre presque ado dont je parlais dans le billet précédent a organisé une boum avec ses deux grands copains. C'est déjà leur deuxième, la première s'était faite en juin chez un des trois et cette fois c'était chez nous. Le soir du 29/12 notre salon s'est transformé en dance floor même s'ils n'ont pas tant dansé que ça. On s'est rassuré en les voyant encore très jouettes ces enfants. Belle soirée à papoter avec les parents d'un des deux copains aux sons des chansons d'aujourd'hui. Bien plus reposant qu'un anniversaire de 4 ans :-)

IMG_0621

IMG_0628

Les vacances de Noël c'est toujours fatigant avec ces 4 w-e en deux semaines mais c'est reposant aussi parce-qu'on a rien fait de spécial entre les festivités. On a jamais autant dormi, ça ne va pas simplidier le réveil lundi. On a quand même du réviser un peu aussi puisque l'école a eu la grande idée de prévoir les examens en janvier cette année.

IMG_0629

On a joué aussi, beaucoup.
Et comme chaque année, le congé de Noël c'est l'occasion de se rassembler devant la télé pour revoir les classiques du genre.
Par groupe de deux les enfants ont passé du temps chez papy et mamy. Quand nous n'avions que les deux grands nous sommes allés au bowling et quand nous avions les petits nous sommes allés voir Paddington au ciné, énorme coup de cœur pour ce film. Et énorme coup de cœur pour la maison du film et sa magnifique cage d'escaliers. 

IMG_0636

Il y a aussi eu des repas avec le maître mot de faire plus simple mais sans encore réussir à ne pas faire trop. Avec un bon cadeau dans une librairie, je me suis offert un nouveau livre de 500 recettes dans lequel j'ai trouvé le dessert du 31. Le repas ne demandant aucune préparation particulière, je pouvais passer un peu de temps là-dessus. Malheureusement le goût n'était pas au rendez-vous. Je voulais depuis longtemps tenter un Opéra mais celui-ci, au thé matcha, ce n'était pas la bonne idée. J'ai bien respecté les quantités mais le goût du thé était beaucoup trop présent. A réessayer en version classique.

Sur Namur, nous avons attendu la neige que les bruxellois ont reçue plus que nous pour une fois. Ce matin alors que j'ai préparé toutes nos cartes de vœux, elle se décide à tomber me confortant dans l'idée de rester au nid toute la journée.

IMG_0625

IMG_0639

Plus que les autres années sans doute, j'ai envie de croire que tout est possible. Il y a une trajectoire et il y a les chemins de traverse. Cette année nous allons DEVIER, nous allons quitter la route principale pour nous aventurer sur de nouveaux chemins qui nous attirent et nous font un peu peur aussi.

L'homme de la maison change de boulot et ça pourrait ne pas avoir d'impact sur nous. Sauf que le nouveau boulot se trouve en France, pas vraiment la porte à côté et qu'il ne pourra plus rentrer tous les soirs. Les voyages fréquents on connaissait mais l'absence régulière c'est autre chose.
Dans la chaleur de mon foyer ce samedi, j'ai envie de croire que tout va bien se passer pour lui, pour les enfants, pour nous 6. Je suis optimiste et pourtant la perpective de ce dimanche soir où je vais me retrouver seule avec les enfants pour la semaine me pèse un peu.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une belle année à vous tous! Malgré les changements pas faciles, je suis certaine que vous trouverez votre rythme... Courage pour les soirées en solo! Les retrouvailles n'en seront que meilleures!!
M
Allez courage je pense à toi même si j'ai eu d'autres soucis début de semaine...déjà des nouvelles ?
E
Ah les nouveaux chemins qui font un peu peur, on dirait qu'il va y en avoir cette année.. Bonne année et bon courage! :-)
N
merci & très belle année à toi ;-)) et je souhaite bcq d'énergie positive pour ce changement de rythme dans ta vie, take care, bizzz
M
ce post donne tant de nouvelles qu'il est difficile de ne te souhaiter que ★ Bonne Année ! ★ <br /> <br /> je te souhaite des réveils faciles (oh je me les souhaite aussi, et un rythme nouveau mais doux, entre soirées solo et retrouvailles tendres, en alternance !
Publicité