Voilà un voyage longtemps attendu, Rome je rêvais d'y retourner depuis que j'y étais allée avec ma classe en voyage de rhéto. J'avais plus d'une fois dit que ce serait parfait comme cadeau d'anniversaire et cette complainte a été très bien comprise par mon homme ;-)

Météo annoncée en Belgique pour le w-e dernier froid et pluie, météo annoncée pour Rome 24° et grand soleil.

C'était déjà bien parti...

rome01

rome02

rome03

rome04

Je serais curieuse de savoir combien de kilomètres nous avons marché. C'est dehors que nous avons passé le plus clair de notre temps comme dans un grand musée à ciel ouvert. Nous n'avions que deux envies dans nos visites, le Colisée et la basilique Saint Pierre. Evidemment il y a des tas d'autres choses aussi intéressantes à voir mais avec trois jours sur place nous n'avions pas envie de nous mettre la pression. Avoir du temps à deux, c'était aussi très important.

rome05

rome07

rome10

rome08

rome09

Atterir quelque part et prendre le temps de se trouver une petite trattoria pour le midi. S'arrêter, déguster, préparer la suite de la journée dans les grandes lignes. Repartir vers d'autres découvertes. Essayer d'éviter la foule sans grand succès. S'émerveiller de la lumière qui tombe sur les monuments si différente au fil des heures. Etre à la maison aujourd'hui et être heureuse d'y être riche de ces bons moments. 

Merci mon amoureux pour ce beau cadeau.

Et se dire que demain j'ai 40 ans.
Je l'écris une seconde fois parce-que vraiment je n'arrive pas à y croire ;-)

Et se dire que demain j'ai 40 ans...