Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
3 octobre 2012

Le casse-tête des chaussettes

La maison est envahie par la poussière. J'avoue que ça commence à me peser un peu, beaucoup selon les jours. L'effet d'un bon nettoyage tient encore moins longtemps que d'habitude, il suffit de passer une fois par les pièces en travaux pour que des empreintes blanches se déposent un peu partout.

socks 01

Faute de pouvoir ranger en grand, je cherche des solutions aux petites choses. Par exemple, comment retrouver plus facilement les chaussettes solitaires. Et avec 6 paires de pieds à la maison, ça fait un fameux tas de chaussettes. Avant je les rangeais dans les tiroirs de chacun, les  paires et les autres ensemble. Mais avec ce système, les chaussettes se perdaient toujours un peu. Les tailles des pieds ne sont pas si éloignées et il arrivait qu'une chaussette attende sa moitié dans le tiroir de Paul alors que l'autre attendait dans le tiroir d'Henri. Depuis la semaine dernière toutes les chaussettes solitaires sont réunies dans une même boîte à la buanderie.

J'ai également acheté un système de tri chez le suédois qui me fait gagner pas mal de temps au moment de faire les machines.

Et l'étape finale, ranger les chaussettes deux par deux, bien pliées à plat comme ma maman le fait. Je ne suis pas spécialement maniaque mais sur ce point oui, je ne supporte pas des chaussettes en boule dans le tiroir!

socks 02

Et vous vous avez des petites fantaisies de rangement?

A part ça, demain 15 ans de mariage avec  l'homme dont je plie si bien les chaussettes ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
m'en parle pas..... ma caisse d'orphelines déborde !
P
Meme problème.... mais depuis je n'achète plus de chaussettes différentes. Pour fiston, elles sont toutes pareilles, comme ca pas de soucis pour trouver la paire! Pour son père, pareil. Ca réduit beaucoup le bac de chaussettes uniques...
C
Bon anniversaire alors!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais pas comment je me débrouille mais je n'ai quasiment jamais de chaussettes perdues... mais c'est vrai que les chaussettes, c'est long à étendre et long à plier:))) bon courage!
A
Et vu que c'est today le D-Day , Happy 15 à toi et ton homme !
P
Moi ce qui m'énerve ce sont les chaussettes à l'envers, que je retourne à chaque lessive. Sinon, même problème de chaussettes esseulées... et après plusieurs machines, je les jette, la deuxième ne revient quand même jamais!<br /> <br /> Joyeux anniversaire! 15 ans! Beau chiffre!
Publicité