J'ai choisi mes fleurs au coup de cœur sans penser que dans le lot il n'y a avait que des fleurs d'été. D'ci quelques jours ou semaines, le jaune et l'orange vont illuminer mes plates bandes mais en attendant le vert domine. 

Ça ne me dérange pas vraiment, les feuillages sont variés et j'aime l'idée que les couleurs arrivent en même temps que les vacances.

IMG_2263

IMG_2265

IMG_2267

IMG_2268

IMG_2270

Au début du printemps quand on coupe les plantes au ras du sol; on pourrait penser que tout a disparu. Mais chaque année le même tour de magie se produit et le volume augmente de semaines en semaines. J'adore, c'est bluffant à chaque fois.
Peu à peu on devine les couleurs, ici et là une fleur s'ouvre et annonce l'été.

En attendant, je taille mes haies, je taille mes tilleuls palissés et mes petits buis. J'utilise une grande cisaille, j'aime ce geste, j'ai abandonné le taille-haie électrique depuis quelques années, il me semblait agressif et désagréable à manier. Au contraire, j'aime le bruit de mes grands ciseaux, régulier et appliqué.

IMG_2271

A côté de la rigueur des haies, enfin une rigueur selon mes normes il ne faut pas exagérer non plus, il y a notre saule tortueux qui explose littéralement depuis que nous l'avons déplacé dans un bac en contact direct avec la terre. 

IMG_2272

IMG_2273

L'origan envahissant n'est pas encore en fleurs mais on aperçoit une tache mauve à la pointe de ses tiges.

Et très modestement mes bébés olives, qui ne grandiront pas beaucoup plus que ça, me réjouissent.  Ils se portent bien mes oliviers en pots après un hiver passé dans la cabane. J'hésite pourtant à les emmener là où le climat leur conviendra sans doute mieux.IMG_2275

 

Notre jardin n'est pas bien grand mais se plonger dans ses recoins est apaisant, parfait après une semaine crispante de révisions.

C'est fini, enfin pratiquement, mais ça sent bon la fin, YES!