Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
17 juin 2008

Charlotte, la recette

J'ai mis l'eau à la bouche de pas mal de monde avec ceci, avant de me coucher et pour me libérer un peu de mon "cauchemar Balthazar" voici la recette :

Il vous faut
- 30 biscuits à la cuillère
- 400 g de fraises
- 40 cl de crème à fouetter
- 2 sachets de sucre vanillé
- 5 feuilles de gélatine
- 10 cl de liqueur de framboise
et un moule à charlotte évidemment

Versez la liqueur dans une assiette creuse et ajoutez 3 c. à s. d'eau. Trempez un à un les biscuits dans le liquide, côté opposé au sucre glace, et tapissez-en le fond et le bord du moule, en prenant soin de placer la partie imbibée à l'intérieur du moule.

Lavez, égouttez les fraises et coupez-les en morceaux. Faites gonfler la gélatine dans un verre d'eau froide pendant  5 minutes. Mélangez le sucre vanillé à 4c. à s. d'eau bouillante et dissolvez-y la gélatine. Laissez tiédir.

Montez la crème fleurette en chantilly et, lorsqu'elle est bien ferme, ajoutez la gélatine. Remplissez la cavité centrale de couches alternées de crème fouettée, de fraises et de biscuits. Terminez par une couche de biscuits, la partie plate à l'extérieur cette fois-ci. Tassez la préparation, recouvrez avec une assiette plate, mettez un poids et placez au réfrigérateur pendant une nuit (perso, mon gros dictionnaire a passé la nuit au frigo:-)).

J'ai retranscrit cette recette tirée d'un de mes bouquins de recettes préféré, pire qu'un Tag littéraire ce petit exercice!

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette.<br /> <br /> Ton cauchemar Balthazar sera prochainement le mien.
L
Merci !
E
Balthazar, balthazar, balthazar....<br /> <br /> C'est malgré tout un très chouette prénom;)
Publicité