Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
11 janvier 2008

Dernier mois, dernier jour?

attenteb

La date de naissance prévue de notre fille est le 9 février et depuis le 9 janvier, j'ai l'impression d'être entrée dans une période un peu hors du temps où tout prend une signification de dernière fois et de choses encore à faire.
Même les dates de péremption dans le frigo me projettent dans le futur de ma petite famille.
Mosaïque de mon attente: ma valise, le tas d'enveloppes pour le faire-part, détails de la chambre, des petits vêtements sur lesquels j'ai craqué aux soldes, un savon, une série de nouveaux pyjamas pour moi, une douce couverture pour envelopper bébé.

Ce savon Diadermine, je l'avais choisi pour faire ma toilette lors de mon premier accouchement, il n'y a que pour aller à la maternité que je choisis celui-là et son odeur est irrémédiablement liée à la naissance de mes enfants. Quand je l'ai sorti de sa boîte pour le glisser dans ma trousse c'est toute l'émotion de ces moments forts qui est revenue comme par magie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est la dernière ligne droite, toujours excitante et un peu angoissante, non ?
E
Rholala...:)
Publicité