Hier je suis allée faire une séance de Crânio-Sacrée, j'étais entre les mains expertes d'une amie qui m'avait dit que ça pouvait aider quand on a des vertiges. La semaine dernière, j'ai ressenti comme en janvier dernier ces premiers symptômes, pas encore les vertiges mais la tête lourde qui vous fait sentir un peu à côté de vos pompes. L'an dernier quand c'est arrivé, on a trouvé que je souffrais de vertige paroxystique positionnel bénin. Rien de bien grave mais entre le moment où ça a commencé et la disparition complète des désagréments, ça a duré plus de deux mois.

IMG_6332

Tout ça pour dire que cette séance de hier a été très instructive et m'a ouvert la porte à pas mal de réflexions. Le cerveau c'est le domaine des idées, de l'imagination, de la créativité. Les pieds représentent la réalisation de ces idées. Quand une idée est née et a été réalisée, le circuit de l'énergie se fait de haut en bas en parfaite harmonie. En résumé les énergies chez moi restent bloquées dans le haut du corps. Pas parce-que je ne réalise pas mes idées mais parce-que j'en ai trop en même temps et aussi parce-que certaines naissent, sont commencées et sont laissées en attente parce-que quelque chose que j'estime plus attirant sur le moment vient se positionner en haut de la liste. A côté de toutes ces envies créatives il y a le quotidien et toutes ces choses qu'il faut faire si on veut que ça fonctionne. Souvent ces choses là ne sont pas dans mes priorités absolues et quand il faut les faire parce-que c'est indispensable ça se fait un peu dans l'urgence et l'énervement. Je ne sais pas si je suis bien claire mais tout ça a une logique qui m'est apparue comme évidente. 

IMG_6338

Tout ça je le savais, ce n'est pas pour rien que j'ai nommé ce blog " Des idées plein la tête" il y a plus de 7 ans. Mais je n'avais pas réalisé que ça pouvait avoir des conséquences physiques pourtant je suis la première à dire que notre corps nous parle.
En décembre plus que jamais mon cerveau bouillonne mais je vais essayer d'être plus à l'écoute et surtout m'obliger à fonctionner autrement. Pas simple quand ces "mauvaises" habitudes sont installées depuis des années.

IMG_6335

Et également savourer le retour des gaufres que je ne dois plus cuire tant il y a des candidats pour le poste.

IMG_6292