Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
23 mai 2014

Bien servis par nous-mêmes

Avant d'utiliser le très pratique outil qu'est Pinterest, j'avais une boîte à idées dans laquelle je stockais des pages de magazines sans pouvoir les classer mais pour pouvoir les retrouver le jour où. De temps en temps j'ouvre la boîte, je jette ce qui ne m'intéresse plus et parfois j'ai la chance de retrouver une idée qui tombe juste à point.

IMG_8477

Ce fut le cas avec ce DIY du magazine 101woonideeen datant de 2009. J'avais besoin d'un meuble pas trop imposant mais tout de même capable d'accueillir des petites choses qui devaient rester à portée de mains dans le séjour comme des serviettes en tissus, des jeux de société ou encore le tricot en cours pour ne pas qu'il traîne. En matière d'objets qui traînent il y a encore beaucoup de boulot mais on y travaille. J'avais aussi besoin que ça soit très petit budget parce-que la configuration de cette pièce pourrait encore changer comme ça a déjà été le cas.

Le DIY partait d'un meuble Ikea Ivar auquel on ajoutait des pieds, qu'on peignait et agrémentait de perforations en forme de maison sur une des portes.

Je suis allée chez Ikea mais une fois sur place je n'ai pas acheté ce meuble qui finalement ne correspondait pas aux dimensions que j'aurais voulu. J'ai vite mis l'homme à contribution, ce meuble c'était juste une boîte avec des portes, ça ne devait pas être si compliqué à réaliser.

Nous avons choisi de le faire en multiplex. Mais dans notre enthousiasme nous n'avons pas penser à faire correspondre les veines du bois pour les faces des portes. A priori ça ne devait pas être un problème puisque le meuble devait être peint en blanc mais une fois terminé il nous plaisait comme ça. Mais une fois que j'ai vu ces veines qui ne s'alignaient pas, je ne voyais plus que ça! Du coup riches de nos erreurs, nous avons décidé d'en faire un second, le premier a été peint et on en a profité pour réorganiser un peu la chambre d'Anna qui manquait aussi de rangements.

IMG_7666 

Résultat, une version blanche pour la chambre et une version naturelle pour le salon. Même perforations et système d'ouverture push and pool pour éviter les poignées. 

IMG_8476

Evidemment il y a quelques défauts mais ça fait partie du charme home made.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien voilà bientôt lancée la nouvelle marque de meuble "made by nous":))
N
hello, super, ça donne vraiment bien, idée à retenir !!! ;-))) bizz à bientôt
D
Très jolis, ces meubles DIY.
Q
Très chouette, vous êtes doués !!
P
Ça donne super bien!!! J'adore les perforations, c'est le petit détail qui fait tout! Bravo!
Publicité