Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
8 mai 2015

Oui mais!

J'aurais pu appeler ce billet, l'art de la patience ou le plaisir d'attendre.

Quoi qu'il en soit, je suis un peu agacée pour ne pas dire plus sur ce monde qui va trop vite, sur ces gens qui ne savent plus attendre et qui ne font plus passer ce concept aux enfants. 

Evidemment, ce petit coup de gueule ne va pas changer la face du monde et n'a aucune importance mais tout comme je n'aime pas quand Saint-Nicolas passe deux semaines à l'avance ou quand les cloches passent en pleine après-midi, je n'aime pas quand les enfants offrent leur cadeau de la fête des mères à la sortie de l'école le vendredi. Et tant que j'y suis je n'ai jamais compris que les institutrices emballent le bricolage dans du film transparent!

IMG_1755*

Enfant, je me souviens du soin tout particulier que nous mettions à cacher ce fameux cadeau le vendredi soir pour le sortir de sa cachette le dimanche matin après avoir trépigné d'impatience un jour et deux nuits répétant plusieurs fois notre petit poème de peur de l'oublier. Je me souviens de cette attente interminable et délicieuse qui rendait le dimanche matin si précieux.

Bref, les autres font ce qu'ils veulent mais chez moi, j'essaye de conserver cette tradition et je pense que les enfants apprécient ce mystère qui plane tout le samedi. J'aime les petits secrets échangés entre eux et le ton qui baisse quand j'entre dans la pièce. 

Alors ce vendredi soir, quand j'ai vu une maman de la classe de ma fille arborer fièrement son cadeau (le mien donc) sur sa page FB, j'avoue que ça m'a franchement gggrrrrrr. Enfin vous avez compris ;-)

* Masque réalisé à mon atelier céramique il y a plus d'un an et dont je ne sais pas trop quoi faire mais son côté paisible me semblait approprié pour ce billet, restons zen et bon w-e à vous toutes et spécialement les mamans belges.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mes petits, encore trop petits, n'ont pas pu attendre le jour J... Du coup, le jour-J, à part une amie qui me l'a souhaité, je n'ai rien eu. Mais c'est pas grave, je sais qu'en grandissant, ça changera...
G
Je partage aussi cet étonnement devant la rapidité des jours, des cadeaux que l'on offre tout de suite...Mais je dois avouer que chez nous, cette habitude charmante d'offrir a fait place au contraire : on ne m'offre plus rien ! Ni à la fête des mères, ni à mon aniversaire d'ailleurs, pourquoi ? Pas le temps, Maman ! Si tu savais le boulot que j'ai, que nous avons...Eh, puis je m'occupe de notre départ en ....Cela peut être le Burkina, l'Egypte ou bien la Bretagne...Alors, mais oui, je t'envoie ton cadeau. Oui,oui...Le temps passe...Et le cadeau n'arrive pas ou trèèèès tard. <br /> <br /> Il y a ceux qui vont vite et ceux qui oublient d'offrir. <br /> <br /> Bonne fête des Mamans à toutes.
Q
Je ne saurais mieux dire et partage entièrement ton avis ...
M
Ce masque est très beau!
M
Héhé<br /> <br /> bon Christophe sait que le vendredi de la fête des mamans c'est lui qui va chercher les enfants et je ne veux rien voir et il fait répéter la poésie aux enfants aussi!<br /> <br /> et ce matin j'ai fait la grasse matinée (euh pas si tard hein) pour être sure que tout était prêt en bas!<br /> <br /> dans le même principe, je trouverais assez ridicule qu'il me fasse un cadeau ce jour-là, je ne suis pas sa mère...
Publicité