Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
24 septembre 2015

Souffler à Ménerbes

La vie a doucement pris sa trajectoire routinière depuis la rentrée. Les semaines sont rythmées par les activités des enfants, heureusement pour moi tout est plus proche qu'avant en Belgique et ça compense un peu la non existence du co-voiturage. Ça viendra peut-être mais ça n'est pas aussi évident pour les adultes que pour les enfants de faire des connaissances. Ceci dit je ne cours pas après non plus. 

IMG_3473

Dans l'ensemble je "connais" mieux les parents de la classe d'Arsène parce-qu'on va chercher les petits directement à la porte de leur classe alors que pour les grands c'est la meute devant la grille.

J'ai supprimé le périscolaire le mardi, à la place Paul va à la batterie comme l'an dernier sauf qu'ici c'est à quelques rues de la maison.
Anna rentre à la maison et ça nous fait des journées bien assez longues comme ça. Le mardi est particulièrement gratiné vu qu'il y a batterie et foot. Tout ça roulerait relativement bien si Anna était plus conciliante pour faire ses devoirs, c'est une horreur, elle se met dans des états pas croyable et ça prend une éternité dans une ambiance désastreuse. J'espère que les parents qui ont des enfants "scolaires" mesurent la chance qu'ils ont. 

IMG_3477

Paul est revenu un soir avec le moral dans les talons, il ne savait plus faire une addition, apparemment on ne les fait pas de la même façon ici! Ayant déjà un mal fou à se concentrer il s'est enfoncé et a ramé tout le reste de la journée. Pour lui, recopier les devoirs dans son journal de classe (enfin cahier de texte) est une vraie difficulté qui en entraîne vite une autre si il manque un élément à la consigne. Vive le cahier de liaison et les petis mots que je laisse à la maîtresse.
Mardi, par contre, il est rentré de l'école tout content, il s'était fait deux nouveaux copains et avait bien récité sa poésie.
Hier, il était de bonne volonté pour faire son devoir de conjugaison mais avait emmener son livre de math à la place!

Henri semble toujours se plaire et nous sommes toujours bluffés par l'aisance avec laquelle il s'est plongé dans sa nouvelle vie. Pour lui, par contre, c'est facile de contrôler ses devoirs et leçons, tout est en ligne sur le site du collège. On peut directement voir ses points du jour et ce qu'il a à faire. Dommage que la même chose n'existe pas pour la classe de Paul. 

IMG_3481IMG_3482IMG_3484

Arsène de son côté part en classe toujours motivé à condition d'avoir reçu une bonne quantité de bisous pour la journée. Lundi je suis allée à une réunion où on nous a présenté le programme de l'année. J'ai trouvé ça très bien, il n'y avait pas de réunions en maternelles là où nous étions avant. Sa maîtresse qu'il n'arrive pas à appeler autrement que madame pour le moment a instauré la météo du comportement. Lundi, 3 enfants sur 25 présentaient une météo nuageuse, Arsène était dedans! Ce jeudi en repartant vers l'école après midi, il m'a dit qu'il allait être tellemment sage que le soleil allait chasser les nuages reçus le matin. A suivre...

IMG_3487

Mis à part ses crises au moment des devoirs Anna semble se plaire aussi. Tout comme Henri a pu exaucer son vœux de faire du foot à notre installation, Anna a commencé l'équitation dont elle nous parlait depuis pas mal de mois. Elle y va le mercredi en début d'après-midi, après cette activité, nous ne devons plus repartir ce jour là et ça fait un bien fou d'avoir cette bulle de temps au milieu de la semaine. Je n'ai jamais aimé charger les mercredis et je suis contente de pouvoir continuer ainsi. Hier pour la première fois j'ai refait un gâteau, signe indubitable que l'installation se concrétise.

Jeudi, par contre il y a foot à nouveau, de quoi me rappeler que le nombre d'heures consacrées à ce sport était une des raisons pour laquelle nous l'avions boycotté jusque là!

Alors quand arrive le vendredi soir, j'ai comme une envie de lâcher prise et de manger au resto par exemple. Il y a 15 jours nous avons fait une petite promenade dans les rues de Ménerbes après un repas en terrasse. La semaine dernière nous avons remis ça ailleurs avec mes parents en visite. C'est dans ces moments qu'on oublie un peu qu'on vit ici et on croit encore qu'on y est juste en vacances. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a résolu le problème ici avec la meilleure copine de Nine qui rencontrait le même souci, une fois par semaine, elles font leurs devoirs ensemble, en s'amusant, et elles s'avancent pour le reste de la semaine. Pour le moment, ça roule;)<br /> <br /> (évidemment il faudrait rencontrer quelqu'un avec qui ça colle dans votre cas)<br /> <br /> Bises
E
Quel plaisir de voir que vous prenez vos marques! Bon courage pour les devoirs avec Anna.. ;-)
C
C'est chouette de te lire et de découvrir votre installation ! Les enfants sont forts pour s'adapter ! J'espère que ta puce ne te rendra pas chèvre tous les soirs par contre 😘😘😘 et j'imagine sans mal que les week end doivent être bien sympas en ce moment sous le soleil. C'est â Menerbes que nous avons dévore les meilleurs abricots de toute notre vie 😋😋😋
Publicité