Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
11 septembre 2015

Un jour comme ça...

Est-ce que le fait de se lever d'un moins bon pied attire les contrariétés ou est-ce que c'est juste une vision de notre esprit grognon?

Alors même si rien de bien grave, hier c'était la journée sans de la semaine. 

route

J'aime bien me promener à Avignon mais là j'avais juste prévu un aller-retour pour faire enlever un antivol oublié sur un t-shirt acheté la semaine dernière. Un oubli de la caissière découvert en rentrant à la maison, ggggrrrrrr. Si seulement ça avait sonné quand je suis sortie du magasin, mais non je suis sortie sans encombre. Ça a pourtant sonné quand j'y suis entrée hier!

Sur le chemin, mon tableau de bord a commencé à afficher un problème moteur, est-ce réel ou un problème électronique je ne le sais pas encore mais ça a suffit à me stresser tout le trajet. Le jeudi je reprends les enfants à midi et je me rendais compte que je n'avais même pas le numéro de l'école avec moi.

Je suis finalement arrivée et ai repris les enfants ravis de rentrés un peu le midi. 

Une fois repartis à l'école je me suis installée pour trouver un médein généraliste afin d'obtenir une visite pour un certificat médical sportif nécessaire au foot et au collège. Je trouve un cabinet de 3 médecins sur la commune et je n'en reviens simplement pas quand la secrétaire me propose un r-v mi-octobre!!!! A cet instant, je regrette ma Belgique où on se rend chez son médecin avec un r-v dans la journée ou sans r-v aux heures de consultations. De tels délais ça n'arrive que chez les spécialistes et encore. Bref, je n'ai pas pris le r-v en fin de compte, mi octobre nous serons en Belgique alors à ce rythme là autant attendre. 
Pour être précise, j'aurais pu avoir un r-v le 21/09 mais comme je ne peux y aller qu'en dehors des heures scolaires ça ne fonctionnait pas, le dernier r-v prix étant à 17h20. Quand je pense à notre médecin qui nous reçoit parfois à 21h00... Bref, j'étais dépitée.

Puis arrive l'heure de la fin de l'école, 16h30 pour Arsène, 16h45 pour Anna et Paul! J'arrive à 16h30 et Arsène est presque le dernier en classe. Oui, c'est parce-qu'en fait c'est plutôt 16h20. OK, ça rallonge encore ce temps perdu devant la grille de 10 minutes! Encore une fois je m'adapte mais il y a quand même un truc qui m'échappe, pourquoi donc ne s'arrange t'on pas pour que les enfants sortent à la même heure? C'est peut-être marrant de tailler une bavette en septembre sous le soleil mais je ne suis pas certaine que ça soit aussi marrant en décembre. Et en plus je n'ai jamais été une maman papote et ici c'est encore moins le cas ne connaissant aucun parent.

Petit résumé de ce qui s'est passé avant que nous arrivions: l'an dernier les enfants du primaire terminaient les cours à 15h45 et avaient ensuite 45' de temps périscolaire les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Comme je le comprends très bien, en 45' on ne sait pas faire grand chose. Du coup cette année, on est passé à 1 heure mais plus le vendredi. Les maternelles qui ont eux, un temps pérsiscolaire après la pause de midi ont cours jusque 16h30 tous les jours. Il a été proposé aux parents d'avancer l'heure de rentrée du matin à 8h45 au lieu de 9h00 dans le but de faire sortir tous les enfants à la même heure mais ça a été rejeté par la majorité.

Dans un billet précédent, je disais que j'avais inscrit les enfants au périscolaire pour rentrer dans le moule, c'était aussi pour que les enfants aient le même horaire. Lors des inscriptions la responsable ne devait pas encore être habituée à l'horaire de cette année et nous avait parlé de 16h30. Maintenant dans le cas où ils n'iraient plus, vous aurez compris qu'ils ne terminent de toute façon pas à la même heure mais c'est plus facile pour moi d'aller chercher les deux grands, de les laisser un peu à la maison et d'aller rechercher Arsène pendant qu'ils se détendent un peu avant les devoirs. 

Quand je peux je profte de ces 20 minutes pour aller acheter un pain ou une autre bricole avec Arsène puis je reviens, ce qui a fait dire au gendarme devant l'école que j'avais pris un abonnement ;-) Un gendarme devant l'école ça aussi c'est nouveau pour nous.

Enfin, nous étions de retour. Il ne manquait qu'Henri qui le jeudi file se préparer pour son entraînement de foot à peine rentrer de l'école en bus. Je le conduis, ça n'est pas bien loin, je laisse les petits et je reviens. En général son papa se charge de le récupérer en rentrant du boulot mais hier justement il était en voyage. 

En vivant ici, nous avons retrouvé une vraie vie de famille mais il y aura encore des déplacements liés au boulot et des soirs où je serai seule avec les enfants. On y est habitué, c'est une routine bien huilée pour nous.

Sur le retour, j'ai pris cette photo de ma voiture, quand je suis sur cette route ça me fait oublié mes contrariétés et je n'en reviens pas d'habiter dans un tel environnement.

Arrivée à la maison, je découvre un petit mot de ma fille accroché à la grille. Tout en passant avec ma voiture, qui pour le coup n'affichait plus le signal inquiétant, je m'approche pour l'attraper et c'est là que je me prends la bordure de l'allée et que mon pneu avant gauche explose ;-(((

Et tout d'un coup je me sens très seule.

En Belgique, j'aurais une liste de gens à appeler à qui je pourrais demander de ramener mon fils. Mais là je ne connais personne et je n'ai aucune idée du nom de l'entraîneur. Je n'ai aucun numéro de copains, je connais à peine quelques prénoms. Et bien évidemment Henri n'a pas pris son téléphone pour un entraînement de foot!

Et même si j'ai déjà changé une roue, dans ma voiture il n'y a plus de pneu de secours comme souvent dans les véhicules de notre époque.

Vive internet quand même grâce à quoi je trouve des numéros de téléphone liés au club, j'ai appelé un premier numéro. Le monsieur a sans doute cru à un appel commercial et m'a raccroché au nez! Heureusement le deuxième a été beaucoup plus sympa et rassurant. Il connaissait le coach et s'est chargé de l'appeler. A nous deux nous lui laissons quelques messages mais biensûr il n'a pas son téléphone sur le terrain. 

Entre temps, une dépanneuse est venue chercher ma voiture. Bonne idée d'avoir garder l'assistance.

A 20h15, une heure après la fin de l'entraînement j'ai enfin des nouvelles. Le coach avait enchainé avec une autre équipe et n'a découvert les messages qu'après. Il va me ramener Henri, que je ne m'inquiète pas surtout ;-)

Je n'ai plus l'énergie de préparer les boulettes prévues, ce sera crêpes pour tout le monde et heureusement aujourd'hui c'est le dernier jour de la semaine parce-que comme me l'a signalé Anna hier soir, à l'heure où nous mangeons toutes ses copines sont déjà au lit ;-)

Quelques heures avant le week-end YES!

Henri termine à 14h, en principe j'aurais été le chercher en voiture mais là je ne l'aurai pas encore récupérée. Je vais y aller en vélo c'est à 6 km, lui passerai au retour et rentrerai en courant. Cette aventure m'obligera à reprendre mes baskets alors c'est déjà ça de gagné.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ahhh... Si j'avais été ta voisine...
K
Idem pour le médecin ici! et j'hésite de plus en plus à le déranger tard parce que lui aussi a une vie de famille, trois enfants etc... et que j'ai rencontré sa femme l'année dernière alors je les visualise bien en train de l'attendre le soir... Mais il sait comme notre vie de famille est chargée et est très cool en fait quand je débarque entre deux rdv etc etc... Les Clubs de foot sont une calamité dans la région et je gage que tu vas y trouver la pire espèce d'autochtones possible........!
S
Je ne suis pas tres loin mais trop loin pour vous dépanner.....(nimes) avec l'ecole, les acivités peri scolaire votre repertoire va vite se remplir sans aucun doute. Bienvenue dans le midi
Q
Vive les crêpes qui réparent la journée ratée! Et que la force soit avec toi...
M
J'espère que tu vas vite te faire des connaissances et avoir plus de contacts, c'est vrai que ça reste précieux avec des maris souvent absents;)
Publicité