Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
31 mars 2015

Je raconte

En première et en deuxième primaire, et malheureusement pas au delà, les enfants ont un cahier "Je raconte".
Tous les lundis, ils y illustrent un événement de leur week-end. Au début il ne s'agit que d'un dessin, agrémenté ensuite de phrases copiées avec l'institutrice et puis écrites seul.

J'adore ce cahier, je garde précieusement ceux des garçons et j'aime particulièrement le dessin de ce lundi, souvenir de notre sortie cinéma mère et fille. Que c'était bon un peu de féérie dans cette après-midi pluvieuse et venteuse de dimanche.

IMG_1406

 

Mais aucun dessin ne pourra sand doute égaler celui d'Henri en première primaire me représentant avec un bébé dans le ventre, annonçant un peu précocement à toute l'école qu'il allait avoir un petit frère ;-)

Et au bout de cette semaine, 15 jours de congé, parce-que même si on aime les "je raconte" du lundi, on aime encore mieux ne pas aller à l'école.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh c'est vrais que c'est génial ce principe!
E
C'est adorable c'est vrai! Je trouve des petits mots aussi, de Marie-Élise qui me font sourire et m'attendrissent.. :)
M
Henri me fera toujours hurler de rire!
Publicité