Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
26 mai 2014

Une souris verte

En septembre, comme beaucoup de filles de son âge et sans doute pour faire comme elles, Anna a souhaité faire de la danse. Ce n'est pourtant pas le genre de petite fille qui danse devant les miroirs de la maison et elle n'a pas franchement le rythme dans la peau. Je ne la voyais pas dans un cours à la discipline très stricte avec tutu et compagnie. Elle a donc suivi des cours de danse moderne au centre sportif de notre commune. 

IMG_8502

Le lundi, c'était notre sortie mère et fille, j'allais assister à son cours après l'école pendant que les garçons étaient à l'étude ou à la garderie. 45 minutes de danse, ça peut sembler court mais j'ai vite réalisé que pour des enfants de cet âge c'était bien assez long. 

IMG_8492

Plus d'une fois, j'étais sur le point d'arrêter, je la voyais si peu concentrée de même que la plupart de ses camarades. Je me disais qu'elle ne devait pas s'y plaire si c'était pour s'intéresser si peu aux indications de la prof' mais à chaque fois elle m'assurait qu'elle voulait continuer.

Nous sommes finalement arrivées au bout de l'année et à la représentation des chorégraphies apprises depuis janvier. La consigne vestimentaire stipulait une jupe à volant unie et un t-shirt uni de même couleur. J'avais acheté ce t-shirt vert il y a peu de temps et j'ai choisi de coudre la jupe.

IMG_8479

Le patron gratuit de Papillon et Mandarine trouvé via Pinterest tombait à point. C'est exactement le modèle que je cherchais et je suis contente de ne pas avoir fait les choses à la dernière minute pour une fois. Une jupe à volants c'est aussi complexe que ça en a l'air. J'y suis arrivée sans problème grâce aux explications très précises mais ça prend un peu de temps.

IMG_8485

Et miracle de la pression d'avoir du public, toutes les petits danseuses étaient hyper concentrées, les yeux rivés sur la prof d'un bout à l'autre des chansons ;-)

IMG_8498

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ma miss doit être comme la tienne... Il fit un temps ou elle rêvait de danse... Mais je l'en ai dissuadée... Oh la vilaine mère...<br /> <br /> Jolie jupe ceci dit!!
Q
Quand je vois ça, j'ai juste envie de me remettre à la couture.
M
Bravo ma chérie!
Publicité