Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
18 mai 2016

Trouvailles du marché

S'il y a une chose que j'apprécie particulièrement ici c'est d'aller au marché. Je sais que nous avons aussi des marchés en Belgique mais je n'y allais jamais avec la même régularité qu'ici. Ici il n'y a qu'à choisir le jour de la semaine qui nous tente et invariablement il y a en a un pas loin. La météo fait aussi partie du plaisir. Evidement plus sympa de partir en tongues le panier sous le bras qu'emmitouflée dans un manteau même si c'est un peu cliché. Les jours de mistral, l'écharpe est plus que bienvenue ;-)

IMG_6012IMG_6013

Généralement j'y vais surtout pour les fruits et les légumes, quelquefois je m'installe dans la longue file du vendeur de volailles ou je craque pour un bouquet de fleurs. La dernière fois j'ai ramené du thé délicieux.
Et même si nous vivons ici, je continue d'associer marché et vacances dans mon imagerie mentale. 

Si certaines échoppes n'offrent que du brol; on trouve aussi des articles originaux et de jolies créations parfois mieux qu'en boutique. Quand ma sœur est venue il y a quelques semaines nous avons passé un certain temps devant un étal de tissus habituellement absent de ce marché là. Il s'agissait de tissus indiens rangés par gamme de couleurs. L'impression artisanale les rend assez fragile (lavage à la main très conseillé) mais nous avons quand même craqué pour quelques coupons. Les bleus étaient particulièrement beaux. 

Ma filleule qui était avec nous en a choisi un pour que je lui couse quelque chose, j'en ai pris un autre pour Anna et un pour moi. C'est ainsi que j'ai retrouvé ma machine à coudre. Sur base d'un modèle de robe d'un livre japonais j'ai cousu une robe pour Anna, une tunique pour ma filleule et, pour qu'elle ne soit pas déçue, j'ai fait la même robe à sa sœur avec un tissu vert de mon stock. 

Les poupées ont eu aussi droit à leurs petites créations. Ma filleule Jeanne est repartie avec sa blouse avant que j'ai le temps de la photographier, j'ai terminé la robe de sa sœur après leur départ et l'ai envoyée par la poste, Anna a eu le temps de jouer les modèles pour sa cousine. Quant à moi, je ne sais pas encore ce que je vais me faire avec mon coupon mais je sais que j'ai aimé retrouver la coupe et la couture.

IMG_5983IMG_5985IMG_5986

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
qu'ils sont beaux ces tissus !<br /> <br /> dommage moi non plus je n'ai plus le courage (ou l'envie) de coudre
M
Pff mais retrouverai-je un jour cette envie de coudre ?<br /> <br /> Voilà encore trois poulettes heureuse:)
Q
Elles sont chouettes ces robes! Et ces tissus!<br /> <br /> (et les marchés provençaux, le bonheur!)
Publicité