Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
15 août 2013

Assistante de parrain

IMG_4000

IMG_4105

Le week-end dernier les fêtes se sont succédées sans qu'on puisse vraiment souffler, un anniversaire vendredi soir, suivi le lendemain pas la fête du quartier et pour conclure dimanche c'était le baptême d'un des filleuls de mon homme.
Depuis que la date était annoncée, je cogitais à ce petit souvenir que nous allions laisser aux invités. Les classiques dragées je n'en voulais pas et la petite babiole qui traîne dans un coin non plus. Ces jolis t-shirts restaient dans ma tête et quand je les avais vu une ébauche d'idée était née pour ce baptême. 
Partant de là, j'avais envie de privilégier les enfants et alors que la rentrée approche bien trop vite à mon goût, j'ai pensé qu'un petit sac de gym tomberait à point. Comme pour les t-shirts je suis allée sur ce site pour créer mon logo mais ça ne me convenait pas parce-que je n'arrivais pas à mettre en évidence le prénom du baptisé. Je m'en suis simplement inspirée et j'ai reconstitué un cercle reprenant tous les prénoms des invités 2 fois, la date du jour et le prénom du baptisé apparaissant eux 4 fois. 

IMG_4048

J'aurais pu partir de sacs tout fait mais ça me laissait moins de choix pour les couleurs. Au départ, je voyais un sac blanc avec une ficelle fluo et le texte en noir puis j'ai pensé qu'un sac blanc ne le resterait pas longtemps. J'ai ensuite trouvé un imprimeur sur tissu à 5 minutes de la maison dont j'ignorais l'exsitence jusque là. Toute fière je lui ai déposé mes sacs cousus mais dépourvus de rivets et de ficelle. Et là bien désolé il me dit que je vais devoir au moins découdre un des côtés pour qu'il puisse glisser le sac dans la plaque de la presse. Avec l'aide du parrain, j'ai décousu les 15 sacs sur un côté pour les recoudre deux jours plus tard une fois imprimés. Ça maintenant je le sais!

IMG_4054

IMG_4103

Il restait à poser les rivets, glisser la corde et trouver comment emballer ces petits sacs. Deux tons de bleu pour les garçons, un rose foncé pour les filles. Emballages réalisés le matin même dans des petits sacs en papier de chez Ava.
De son côté la marraine n'était pas en reste et s'est occupée du souvenir des grands. Elle nous a préparé de délicieux minis cakes déposés dans de jolis pots de chez Dille & Kamille Et pour l'unité, les logos ont été recyclés sur les étiquettes.

IMG_4121

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout simplement, j'adore !
B
mamma mia mais que c'est joli tout ça !!!!
E
Super cadeau !<br /> <br /> Par contre je cherche un imprimeur sur tissu moi aussi, tu lui fais si bien sa pub ;) que ce serait dommage de ne pas le citer !<br /> <br /> Donc je veux bien son adresse ^_^'
M
c'est MAGNIFIQUE !! et je note de te demander l'adresse de l'imprimeur de tissu pour la prochaine fois !
P
TROP GENIAL!!! J'adore!
Publicité