Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
20 mars 2013

Archibald recyclé

Bien que j'aie une quantité considérable de jolis tissus dans mon atelier, les deux projets présentés ici ont été cousu à partir d'accessoires qui ont eu une autre vie.

Dans les draps de notre enfance à ma sœur et à moi, un pyjama pour ma filleule (fille de ma sœur) et une robe de nuit pour sa poupée. Comme ici, je voulais réchauffer ses nuits avec la douceur du passé. Projets presque oubliés offerts à Noël.

IMG_0942

IMG_0976

Et dans une chemise de mon homme dont seul le col était usé, une tunique pour son filleul devenu grand frère il y a peu de temps.

IMG_1801

IMG_1800

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... le com de véronique me fait sourire ! qu'elle lui pique un treillis ;-)<br /> <br /> tes réalisations couturesques sont jolies. j'aime bien cette simplicité !
J
super idée cette deuxième vie...
E
Je suis tout à fait fan de ce genre de recyclage! D'autant plus quand c'est si joli.. :) Ce que j'aimerais savoir un peu mieux coudre..
M
Ici il met très peu de chemise alors avant qu'elles s'usent...!
N
Mais c'est une super idée ça ! Le recyclage ! Pour la chemise je vais fouiller dans l'armoire de monsieur ;-)
Publicité