Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
3 septembre 2012

Mieux vaut ne pas en pleurer

La lutte était vaine, la rentrée est arrivée malgré notre si peu d'envie qu'elle soit là. 
Nous n'étions pas du tout dans le même esprit que l'an dernier même si Paul portait le même gilet comme je viens de le remarquer.
Déjà le ciel est gris ce qui colle finalement mieux à mon humeur du jour. Malgré tout, nous étions bien à l'heure et chacun avait ses affaires. Arsène n'était pas en reste et était tout heureux de tirer le cartable d'Henri.

rentrée 2012

rentrée 201201

C'est pour Paul que le changement est le plus grand, il entre en première primaire. Nous sommes allés dans la cour des grands en premier, Henri y a vite retrouvé ses marques. Quand j'ai annoncé à Paul qu'il était temps que j'aille conduire Anna dans sa cour, j'ai vu le chagrin dans ses yeux et mon cœur s'est retourné en même temps que ses larmes montaient. Comme s'il avait réalisé à cet instant que la cour des petits était définitivement derrière lui. Nous avons attendu l'arrivée de son fidèle copain pour partir et ça allait beaucoup mieux. Anna a également retrouvé son petit groupe et c'était amusant de voir le rang des troisièmes maternelles se former spontannément alors que c'était le chaos chez les plus petits.

Et me voici à la maison avec Arsène qui développe beaucoup son vocabulaire et me pose en boucle ces mêmes questions 

"Elle est où Nana? Il est où Paul? Et Henni, il est noù?"

Même si Arsène est avec moi, la maison est bien calme. Et dire que dans 6 mois, il sera à l'école lui aussi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Profite bien des derniers mois avec ton ptit Arsène qui a bien poussé!
C
Cest la vie!<br /> <br /> Rentrée en demi-teinte chez nous: dur, dur pour Arthur (et sa Maman) et joie de retrouver les copains pour Jules...<br /> <br /> Courage, on nous annonce un beau week-end!
A
bonne rentrée!!!!
A
J'aime beaucoup la photo où on voit ton petit dernier devant le reste de la fratrie. Chez nous aussi rentrée des classes, léa était toute heureuse de retrouver ses copines. Et on appelle encore parfois Nana ma belle soeur de plus de 30 ans (qui s'appelle en fait Annaïg), un reste de son enfance ^.^
C
Eh oui, ils grandissent!! Pour moi, grande première mon loulou vient de faire sa rentrée à l'école Maternelle, que le temps passe vite!!
Publicité