Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
21 avril 2016

3 semaines plus tard

Ça fait une éternité que je ne me suis plus posée ici.
Le temps passe vite en général mais qu'il me semble long celui de la guérison de cette fichue tendinite de l'épaule.
Me tenir assise devant cet ordi doit être limité au risque de relancer la douleur.
Du coup très peu de visites chez les autres mais quand même un pied dans les nouvelles grâce à IG. 

IMG_5269IMG_5278

Cette fenêtre restant ma préférée je profite de cette semaine de rentrée pour trier un peu les dernières photos et faire un petit bilan des semaines passées.

Nous en étions restés à ceui qui avait eu 10 ans et l'heure était à l'excitation avant la surprise que nous lui préparions depuis des mois. Pardon à celles qui ont posé la question et à qui je n'ai même pas répondu.
Cette surprise c'était la venue de son meilleur ami Clément, celui qui est son inséparable et qui n'arrive à la cheville de personne d'autre dans son cœur.

IMG_5282

Alors voilà, ce dernier vendredi avant notre congé (c'était déjà mi parcours pour les belges), il était prévu qu'il soit là avec moi pour aller chercher Paul à l'école. Le blocage des autoroutes belges par les camionneurs ayant coincé ses parents pendant 3 heures, ça n'a pas été possible. Mais vers 17h00 quand leur voiture blanche a franchi le portail et que Paul l'a immédiatement reconnue je peux vous dire que j'en avais des frissons et la larme à l'œil.

Clément pensait aller ailleurs dans le Sud et pour lui aussi c'était une vraie surprise. C'était merveilleux de les voir se retrouver surtout quand ils ont compris qu'ils allaient passer 4 jours ensemble.

Pour nous aussi c'était du bonheur puisqu'au fil du temps les parents sont devenus amis eux aussi. La météo n'a pas été franchement à la hauteur mais ça n'a pas gaché nos retrouvailles et le plasir de les accueillir dans notre petit nid. Un tour à Cassis, un bon repas en terrasse, une promenade dans les calanques. Du vélo pour les papas qui partagent cette passion. Le joli marché de Bédouin pour les filles et la montée du Ventoux pour les garçons. Une visite d'Avignon très rapide sous la pluie et du coup la découverte d'une ferme à papillons une des rares visites à faire au sec ce jour là.

IMG_5333IMG_5361

C'était déjà l'heure de se quitter, ils sont repartis un peu plus au Sud et nous avons repris la route du Nord le temps de fêter encore notre 10 ans avec son parrain et sa marraine. Merci maman pour l'aide aux préparatifs, toujours pas simple avec un seul bras.

IMG_5538IMG_5530 

Une semaine plus tard, après avoir revu quelques amis, nous étions de retour dans le Sud pour accueillir une autre famille d'amis venus cette fois d'un autre coin de France.

Beaucoup plus de chance avec la météo. Nous avons pu faire une belle promenade dans le Luberon sensiblement la même que notre toute première rando de septembre.

IMG_5555IMG_5564IMG_5566

Et les plus courageux ont plongé dans la piscine... Inutile de préciser que je n'en fais pas partie.

IMG_5583 

Un autre petit tour à Avignon, rien à voir sous le soleil.

IMG_5598IMG_5605

La journée s'est terminée par une autre soirée pizzas, nous améliorons les techniques de cuisson et de façonnage au fil de nos essais.

 IMG_5616

Avant qu'ils reprennent la route nous avons fait un petit tout au marché des producteurs locaux qui a repris depuis quelques semaines. Je n'ai pas résisté à ce beau bouquet de lilas.

 Beaucoup d'amitié et de visites ces dernières semaines, ça bouge.

Le printemps est bien là, certains jours ont même un goût d'été.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
je suis même en retard pour lui souhaiter un bel anniversaire ! Alors bon anniversaire à lui. Moi je me régale à continuer à te lire, c'est juste que je suis moins courageuse et plus feignasse pour écrire mes billets. C'est dommage...
Q
Merci pour ce partage, c'est chouette de passer par ici! (signé : une autre irréductible du blog!)
M
Mais Arsène tu es encore tombé ?? Pff coquin va!<br /> <br /> (moi aussi c'est le blog que je préfère)
Publicité