Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
19 juillet 2012

Ici et là

Toujours pas le grand soleil espéré mais je ne vais pas m'étendre là dessus, je commence à être plus agacée par ceux qui se plaignent de la météo que par la météo elle-même. Dedans dehors, il y a beaucoup à faire et je m'adapte en fonction des averses, ça paraît du coup moins contraignant. La moitié du jardin en bordure de haie où rien ne poussait bien à cause des nombreuses racines a été réaménagée avec des carrés potager et autres pots, ici pousse de la coriandre.

mijuillet06

Comme souvent pendant les congés scolaires, le nombre des membres de la famille varie de jour en jour. Lundi et mardi, nous n'avions que deux enfants, Paul et ma filleule Jeanne venue passer la semaine pour particper au même stage que son cousin. Deux enfants et l'impression que nous étions à deux tant c'était calme ;-) Depuis nous sommes à 7.

mijuillet01

mijuillet03

Point de vue travaux, la phase de remise en place arrive tout doucement et je ne suis pas mécontente de voir la salle de jeux à côté du salon se vider de tout ce qui doit normalement se trouver dans le garage. Des tâches de peinture grise ici et là sur mes doigts.

mijuillet04

En cuisine, je continue l'exploration de mon nouveau livre de recettes sur les tartes. J'apprivoise mes cercles à tartes et j'adore l'esthétique du résultat en plus du goût. Ici une tarte tomates, courgettes, mozarella et basilic préparée pour un repas entre collègues lundi midi.

mijuillet02

Dans le potager, une princesse en céramique à trouver sa place.

mijuillet05

Je termine en souhaitant une bonne fête à mon Arsène et à tous ceux qui portent le même prénom.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu ne connaissais pas les cercles pour les tartes ? ??<br /> <br /> Si tu veux du choix, tu peux aller chez Bruyere...<br /> <br /> J'utilise aussi parfois un carré qui donne aussi 1 bel effet...<br /> <br /> Je coupe vraiment la pâte juste à la ht du cercle ça finit nickel :-)
R
Tu as raison: on ne peut pas dépendre d'un ou deux nuage !<br /> <br /> Chouette le château !
P
j'aime ta vision, finalement faisons avec puisqu'on n'y peut rien... et du coup, on trouve le plaisir! Cette tarte me fait baver!
Q
bonne fête Arsène !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ta tarte aux légumes m'a l'air délicieuse. C'et quelle recette ?
M
Bonne fête Arsène
Publicité