Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
9 février 2011

Au bout des coupons

Coudre se fait rare ces temps ci. Pourtant à chaque fois que je prends le temps, que j'ai enfin un peu de temps de m'installer dans mon petit atelier, je me sens toujours bien, très calme dans ma bulle sous le toit.

Histoire de deux coupons, un jaune en velours côtelé, un fleuri en coton.

Il y a d'abord eu ce petit pantalon à taille élastique plus facile qu'un pantalon à bouton pour Anna. Le modèle vient du livre des Intempoirels pour enfants de 2 à 8 ans. Pour Anna, qui a presque 3 ans, j'ai cousu la taille 2 ans en réduisant assez bien la largeur des jambes et en les allongeant.

coupon01
coupon02

Puis il y a eu la visite de ma filleule à qui j'avais proposé d'amener Lucie pour lui faire une nouvelle tenue. La voici équipée d'un pantalon, d'une robe et d'un petit gilet de berger. Inutile de vous dire que Jeanne est ravie.

coupon03
coupon04

Et enfin avec ce qui restait de tissu, j'ai cousu une tunique à encolure arrondie qui me tentait depuis longtemps. Toujours du même livre et cette fois en taille 4 ans. Une prochaine fois, j'enlèverai un peu d'ampleur.

coupon05
coupon06

Et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'en ai manqué des billets, mais celui-ci m'appelle avec sa lumière ce matin pour te laisser un mot !
E
Voilà un coupon bien rentabilisé! Il est très chouette ce jaune...
N
ce jaune ! ce jaune ! me rend complètement dingue ! J'en voudrais partout..... partout...!<br /> j'adore !
J
incroyable cette mini-couture... ça m'impressionne... Il faut des sacréments bons yeux, non?<br /> <br /> j'aime les coloris...
K
Je suis sous le charme de cette tunique!joli mix de tissus
Publicité