Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
2 février 2011

Mise en boîtes

Tout a commencé par un verglas généralisé ce matin.

L'école se trouve à l'autre bout du village mais le trajet m'a semblé bien long. J'aurais mieux fait de rester chez moi parce-qu'une fois sur place la plupart des institutrices étaient absentes et nous avons fait demi tour. Les enfants étaient ravis de cette journée de congé inattendue. Toute cette bonne humeur m'a donné l'envie de réaliser un petit projet avec eux pour eux.

Pour remédier à la masse d'accessoires d'hiver sous leurs patères, pour essayer de gagner du temps ou en perdre moins à la recherche des affaires des uns et des autres j'ai acheté lundi 4 petites caisses.

J'ai pensé que ça pourrait les motiver à être plus ordonné de participer à la personnalisation de ces boîtes. J'ai sorti tous les fonds de peinture de la maison ainsi que de vieux t-shirts qui ne craignent pas les tâches. Chacun a choisi ses couleurs et c'était parti.

 

les_caisses_01
les_caisses_02les_caisses_03
les_caisses_04les_caisses_05
les_caisses_06
les_caisses_07
les_caisses_08
les_caisses_09
les_caisses_10
les_caisses_11

Une face prénom, une face mains, assorties ou mélangées
et l'ordre est revenu, pourvu que ça dure....

Boîtes Pränt chez Ikea

Pour que cette journée soit encore plus belle il y avait évidemment des crêpes au menu ce midi.

Vraiment un beau mercredi

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime ce que vous réalisez et la manière dont vous vous occupez vos enfants , je repasserai ..
T
géniale idée toute simple, et belle réalisation ! bravo aux artistes !
A
magnifique, une très belle idée...<br /> mais quand même vivement l'été où l'on ne sort qu'en short et tee shirt !!!
B
Extra! Et ils ont du se régaler!!!<br /> Dommage que je n'ai pas assez de place dans l'entrée... Il n'y a qu'une malheureuse boite à bonnets, écharpes, gants pour nous 5... Et ça déborde, ça déborde!!!
A
quelle chouette idée et les couleurs st cool! je sens qu'on va te copire par ici;-)
Publicité