Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
4 octobre 2010

De toutes les couleurs

Avoir 4 enfants, 3 garçons et une fille, amène inévitablement des commentaires à propos de la faible sœur seule au milieu de ses frères, hum!
Ici comme sûrement ailleurs, on se demande bien qui est vraiment à plaindre...

L'expression en voir de toutes les couleurs, nous convient particulièrement bien en ce moment avec notre Anna boulette.
Elle ne semble jamais à cour d'idées pour faire des bêtises ni d'arguments pour clamer son innocence.

tteslescouleurs002
tteslescouleurs003

Je suis indulgente face à son nouveau statut de grande sœur et son entrée à l'école.
Je suis en colère quand je découvre qu'elle a dessiné sur le mur fraîchement peint de la nouvelle chambre de ses frères.
Je me sens fondre quand elle parle à Arsène en lui disant : "grande sœur va te faire un bisou, grande sœur te tient la main, grande sœur a mis la musique pour toi, etc"
Je suis impuissante quand je la gronde et qu'elle répond "non" avec un grand sourire sur le visage.
Je rigole quand je lis les commentaires de son institutrice dans son cahier de communication.
Je désespère quand elle refuse de manger et ça arrive de plus en plus souvent, je parle ici d'un repas un temps soit peu équilibré pas d'une barre de chocolat. Ouf ce soir, elle a accepté le potage aux carottes.
Je perds patience et je souris aussi quand, avant d'aller au lit, elle a toujours quelque chose de super important à me raconter.
Ce soir elle a nommé tous ses copains de classe pour me dire qu'un tel était au lit et qu'une telle aussi, je devais confirmer après chaque prénom.
Je suis épatée par la pertinence de ses propos.
Je ne sais plus quoi faire quand pour la cinquième fois de la semaine, elle a vidé une boîte de jeux de société ou un puzzle.

Bref, je ne m'ennuie pas une seconde avec ce petit tourbillon d'amour....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et moi je suis en admiration devant ta façon d'interpréter ces petites choses qui nous mènent la vie à toutes !!c'est beau !
C
hummmm elle est à croquer cette petite anna !
S
Chez nous aussi une fille, avant dernière. Du mal à trouver sa place/son identité de fille. Une règle : tu "casses" -> tu "répares". Donc, tu nettoies le mur, tu ranges, ... Beaucoup insister pour garder l'autorité quitte à l'aider en prenant sa main dans la nôtre pour le lui faire faire mais jamais seul(e) à sa place.<br /> Lorsque notre dernier était aussi petit des objets disparaissaient. En fait elle souhaitait partager avec son petit frère et on retrouvait dans le couffin ou le petit lit ;-0
E
Ben oui, il faut bien mettre un peu d'animation tout de même! ;-)<br /> <br /> Emilie aussi a toujours tout un tas de trucs à me dire au moment du coucher...
V
Rhooo, la trombine de coquine qu'elle a ta fille ! J'ai souri, ri et compati en te lisant !!
Publicité