Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
17 août 2010

Rêve, projet et accomplissement

L'annonce d'une naissance sur la bloggo est souvent le prélude a une série de billets adorables sur la composition du petit trousseau chez celles qui ont des doigts de fée.
Je suis la première à m'extasier sur ces petites merveilles créées avec tant d'amour. Lorsque j'ai su que j'allais être maman une nouvelle fois, j'ai très vite commandé le livre Tricots Intemporels pour bébé de 0 à 2 ans et quand je l'ai reçu, j'ai fait une liste de ce que j'avais envie de tricoter pour mon bébé et aussi pour celui de ma sœur. J'ai acheté du coton bio, j'ai choisi de jolies couleurs et puis je n'ai rien fait! J'ai seulement un en-cours sur mes aiguilles qui ne sera peut-être pas terminé en fonction de la date d'arrivée choisie par bébé mais finalement tanpis.
A côté de ça, j'ai transformé l'ancienne chambre de mes fils en une chambre pour Anna. Il manque encore quelques détails mais elle commence à beaucoup me plaire cette chambre. Nous avons aussi créé un nouvel univers pour Paul et Henri qui vont monter un étage plus haut, cette chambre là aussi se termine et avec un peu de chance sera opérationnelle pour la naissance. L'ancienne chambre d'Anna n'a subi qu'un grand nettoyage pour devenir celle du bébé et ainsi chacun a son petit espace.

Il y a cependant une chose que je tenais à coudre pour mon petit dernier. Un peu à la manière de la marque Koeka que je trouve splendide, j'avais envie d'un tapis de parc en coton éponge et nid d'abeille. J'ai acheté les deux en blanc puis je me suis lancée dans l'expérience de la teinture en machine. Comme il me restait un peu de tissu j'ai cousu un bavoir et j'ai également teint deux langes tetra qu'Anna tient contre elle pour dormir.
La couleur n'est pas exactement celle à laquelle je m'attendais mais j'aime beaucoup et quand j'ai accroché le mobile musicale, j'ai constaté que les tons se mariaient à merveille.

tapisdeparc01
tapisdeparc02
tapisdeparc03
tapisdeparc04

Voilà maintenant que tout se termine, je reprends doucement le tricot
et les projets dont j'ai rêvé il y a quelques mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
les couleurs se marient très bien en effet, bravo !
V
J'utilise souvent les teintures pour redonner de la couleur aux vêtements usés...<br /> Je passe également souvent du blanc au... gris !<br /> Et le résultat est toujours parfait !<br /> ...<br /> Voilà, dernier message avant notre départ...<br /> Dans quelques jours, j'espère avoir un sms...<br /> Que tout se passe bien pour vous tous !<br /> A bientôt !
E
un très beau résultat
&
Paul l'a essayé et adopté<br /> Anna et Nine l'ont essayé ensemble et adopté!<br /> Ca ne peut que plaire au bébé :O
T
hâte de voir les jolies chambres ! et cette couleur, wouahou !
Publicité