Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
28 septembre 2009

Plein les yeux

De retour d'un petit week-end à deux chez nos voisins allemand, nous en avons profité pour faire un arrêt par la toute nouvelle gare de Liège.
Lorsque j'étais étudiante j'y prenais le train toutes les semaines et comme je n'y étais plus allée depuis environ la même époque, j'ai été plus que surprise par tous ces changements!

LG_gare01LG_gare08_LG_gare07_LG_gare02LG_gare04LG_gare05LG_gare06

L'expo photos est du liégeois Alain Janssens qui a traversé le chantier pendant ces 8 dernières années.
La gare est l'œuvre de l'architecte espagnol Santiago Calatrava

Au delà de la controverse sur le coût des travaux de cette gare, on ne peut être qu'en émerveillement devant cette cathédrale moderne. La belle journée de hier était idéale pour cette première visite mais la prochaine fois j'y vais en train :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plus rien à voir avec la Gare des Guillemins que j'ai connue...
K
Je la vois de loin quand je suis au travail dans les lumières de la nuit.<br /> Je ne me doutais pas que c'était aussi beau.<br /> Va falloir qu'on aille visiter ça un jour avec les enfants!
C
... topissime ! quelle luminosité ! bon tu y retournes de nuit pour quelques photos ;-)
B
C'est sublime! Et tes photos sont très réussies... Merci pour cette jolie visite!
M
une jolie gare ffuturiste et lumineuse :-)
Publicité