Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
23 juin 2007

Pas fière!

9782211061216_b Le week-end dernier, Henri avait rempli sa petite valise de livres à lire avec sa copinde Lily. Très souvent quand nos deux familles sont réunies c'est moi qui fait la lecture à nos deux grands. Samedi soir, j'avais choisi de lire "Une affreuse rage de dent" qui raconte le parcours d'un crocodile qui cherche désespérément quelqu'un qui acceptera de le soigner. Enfin guéri par le dentiste de la grande ville, il retrouve son instinct carnivore et dévore son sauveur! Quand j'ai raconté aux adultes l'histoire que je venais de lire, ils m'ont demandé si je n'avais pas peur d'effrayer les enfants avec un tel dénouement et j'ai répondu que non, ce n'était pas la première fois que je lisais ce livre. J'étais beaucoup moins sûre de moi, quand vers minuit Henri était réveillé dans son lit, paniqué parce-qu'il y avait des crocodiles dans sa chambre! Nous avons finalement transporté son matelas à côté du nôtre et je lui ai tenu la main jusqu'à ce qu'il retrouve le sommeil. Dès qu'il sentait que je le lachais, il me disait : "Tiens moi, maman, ils vont revenir!". Vraiment pas fière…
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me fais peur là! Je lis cette histoire assez souvent dans ma bibliothèque... heureusement les parents ne font peut-être pas le lien entre moi et les terreurs nocturnes de leurs enfants lol!!!
T
Aïe, Aîe, aîe, pas bien ça de terroriser les enfants ;O<br /> <br /> Ils sont parfois plus sensibles qu'ils n'en ont l'air. Maman (qui est instit) me disait qu'en période d'Halloween, beaucoup de mamans se plaignent que leurs enfants font des cauchemards...
L
Pourtant c'est vraiment un super livre ! C'est peut-être pour ça d'ailleurs ;)
Publicité