Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
21 novembre 2006

Aérosol, aérosol!

Ce matin je suis allée chez le médecin avec Paul, (je crois enfin avoir trouvé un médecin traitant qui m'inspire confiance), car mon petit loulou "sifflait" un peu en respirant.
Comme il est toujours en forme et souriant ce n'est pas toujours évident de décider si c'est le moment d'aller consulter ou non mais j'avais deux raisons d'y aller:
- la première c'est que ça dure depuis quelques semaines et que malgré des aérosols, une période de mieux etc., ça n'est pas vraiment parti.
- la deuxième c'est que le week-end prochain, Eric et moi, partons en week-end pour la première fois sans les enfants et que je n'ai pas envie d'ajouter à mon stress le doute de ne pas avoir réagi à temps.
Diagnostique: Paul souffrirait d'un asthme des nourissons qui le gêne dans sa respiration. Le fait qu'il régurgite plus ou moins régulièrement du lait longtemps après avoir bu est un facteur irritant pour les bronches qui n'aide pas à une bonne respiration.
Traitement: 3 aérosols par jour pendant 10 jours, du sirop 2 fois par jour et du Gaviscon dans les biberons pour éviter les reflux.
J'ai déjà commencé le traitement mais je m'excuse déjà à l'avance auprès de la marraine de Paul qui devra penser à tout ça en plus du reste le week-end prochain! Véronique, j'espère que tu veux toujours bien garder ton petit filleul?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je compatis pour l'asthme du nourrisson...Jonas en fait et je soupçonne fortement Nine d'en faire aussi!<br /> Tu as redressé un peu son matelas pour ne pas qu'il régurgite lorsqu'il dort ?
C
Mais ouiii ! J'espère simplement être à la hteur...<br /> Ptit loulou...<br /> Gros bisous à Paul.
Publicité