Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
1 septembre 2014

Rentrée et retour sur les chemins de randonnée

Bon, c'est pas tout ça, il faut s'y remettre et je vais essayer de ne pas sombrer dans ma mini déprime annuelle. Au moins le soleil brille et nous étions dans les temps ce premier matin. Il n'y a pourtant eu aucune préparation pour se remettre dans le rythme, on a bien essayé de se coucher tôt la semaine dernière mais sans grand succès. Bref, je sens que la semaine va être fatigante. Mais encore une fois le soleil brille et ça va aider.

Maintenant que je suis seule à la maison, qu'il fait très calme, je m'installe pour vous parler un peu de nos vacances. Cette année, nous avons adopté un peu de changement: un séjour en deux temps, deux formules, deux endroits. L'an dernier, nous avions aimé l'Ombrie mais au bout de deux semaines, nous étions saturés de visites et de kilomètres parcourus. En même temps, rester au gîte nous étouffait, il faisait trop lourd et les moustiques n'étaient jamais loin. L'air marin m'avait manqué aussi. Du coup cette année, il y avait deux conditions à notre choix, il nous fallait de l'eau et on devait moins circuler sur place.

DSC_9773

Nous nous sommes rappelés nos vacances au Pays Basque à deux en l'an 2000 et ça nous donné envie d'y retourner. Pour la première partie du voyage nous avons posé nos valises dans un petit hôtel de Saint-Jean-de-Luz. C'est mon homme qui avait trouvé cette adresse dans l'esprit pension de famille où nous avions le petit-déjeuner et le repas du soir. Pas de tracas pour les courses, nous étions à 300 m de la plage et du centre ville tout en étant au calme dans un quartier résidentielle. Le service était efficace et sympathique, parfait avec notre tribu.

Nous avons retrouvé l'Atlantique mais aussi pour la première fois le plaisir des randonnées en famille. On ne savait pas trop comment allaient réagir les enfants et ils ont aimé. Tout comme les visites de villes italiennes, il ne fallait pas marcher tous les jours mais ils ont apprécié surtout quand on croisait des animaux sur le chemin, surtout les Pottoks.

DSC_9532

A 6 nous avons commencé par une petit randonnée dans la nature si verte de cet été, c'est un de mes plus beaux souvenirs. Paul et Henri qui menaient la marche, nous avaient dégoté un passage mi chemin mi cours d'eau.

DSC_9542

DSC_9558

Nous n'avons pas eu le grand beau temps auquel on peut s'attendre dans cette région mais dans l'ensemble nous avons eu peu de pluie et parfois de la chance. Après cette première promenade, nous sommes rentrés pile dans la voiture au moment où l'averse commençait. 

DSC_9579

Deux jours plus tard, c'est avec Paul et Henri que j'ai entrepris l'ascension de la Rhune au départ de Ascain alors que mon homme prenait le petit train pour atteindre le sommet avec Anna et Arsène. Ce jour là la pluie était bien de la partie mais elle n'a pas atteint notre moral, c'était même plutôt chouette d'être presque les seuls sur le chemin.

DSC_9657

Alors que le sommet approchait, le soleil a refait son apparition, le temps de nous sècher. Comme toujours les distances sont trompeuses et la dernière partie du chemin ressemble presque à de l'escalade. Le temps d'enfin y arriver le voile de nuage était revenu.

DSC_9668

DSC_9672 - Version 2

Cette omelette dans l'auberge espagnole à l'arrivée m'a drôlement bien goûtée.
Pour le retour on a échangé nos places et j'ai pris le train avec les petits.

DSC_9679

Un autre jour il y eu cette promenade pour rejoindre un lac où nous avons pique-niqué à mi chemin.

DSC_9762

DSC_9765

DSC_9766

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour le partage, je ne connais pas du tout le sud-ouest, une lacune qu'il faudrait combler !
E
C'est très beau là aussi, vous avez fait le plein de belles images :)
Q
je n'ai qu'une envie c'est partir randonner plutôt que d'aller travailler.<br /> <br /> je ne connais pas du tout cette région, les paysages sont magnifiques
J
QueL plaisir que ces balades en famille.... Et puis cette nature... Wouaw
M
J'en étais sure, on pensait à vous lors de nos balades en montagne en Pologne en nous disant que ça vous plairait forcément lorsque Arsène pourrait suivre!
Publicité