Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
4 septembre 2014

Eau, plage et émotions

Retour au Pays basque, lieu merveilleusement dosé entre océan et montagne. 

A peine avions nous vidé la voiture et déposé les sacs dans nos chambres qu'ils étaient retournés pour y trouver les maillots. Moins d'une heure après notre arrivée nous étions installés sur nos serviettes de plage.
Je vois une certaine magie dans ces moments de grands contrastes entre ce qu'on a quitté quelques heures avant et ce qu'on trouve à l'arrivée. 

DSC_9482

Personnellement quand j'ai vu le monde sur cette plage de Saint-Jean-de-Luz, j'avais juste envie de faire demi-tour mais ça n'avait pas du tout l'air de gêner les enfants. Je me suis mise à regretter les plages de notre littoral belge où j'avais finalement eu plus chaud en juillet que lors de ces vacances en août ;-)

DSC_9635

Finalement c'est à Biarritz que nous avons trouvé une plage plus spacieuse avec de vraies vagues pour étrenner les body board que les deux grands nous avaient réclamé. C'était super gai mais de courte durée...
C'est sur un de ces engins que leur jouette de papa s'est fait violemment ramené sur le sable, ce qui lui a valu d'être emmené par les pompiers et de passer une soirée d'examens aux urgences. Une entorse cervicale plus tard, les vacances ont repris leur cours et tant pis pour la foule c'est à Saint-Jean-de-Luz que nous sommes retournés à la plage! 

DSC_9863

DSC_9874

DSC_9876

Publicité
Publicité
Commentaires
A
aï pas cool ça ... les paysages ont l'air superbe!
E
Ta première photo magnifique!! Mais dis-moi les plages pleines de gens, ce ne sont pas celles que l'on voit, hein? Parce que comme on est près de la méditerranée nous, tu sais qu'aller à la mer l'été, c'est (ce serait en fait, on ne le fait pas) une lutte pour trouver 1m² où poser sa serviette.. ;)
J
merci pour ces photos de vacances, ça fait revivre tous les bons (et mouvementés) souvenirs de cet été.<br /> <br /> Les photos de randonnées font vraiment envie!!
M
Voilà, c'est ça, j'adore cette région mais la foule me fait fuir...c'était si bien hors saison lorsque les enfants étaient tout petits!
Publicité