Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
24 septembre 2014

Brume asturienne - les vacances la suite

Hier après-midi, j'ai travaillé au jardin, l'air était doux sans être chaud et j'ai bien avancé dans le nettoyage des pieds de la haie. Je pensais reprendre cette activité aujourd'hui, peut-être aidée par les enfants, mais la météo du jour m'a plutôt donné envie de faire un feu.

DSC_9973

Cette journée brumeuse me rappelle, cette rando râtée dans les Asturies. Nous voici donc de retour en Espagne, nous sommes bien installés dans la jolie maison de Emma qui nous a donné quelques conseils de promenade. 

Nous sommes partis dans les Asturies sans aucune préparation et quand nous arrivons à Covadonga pour prendre le bus qui nous conduira dans le parc national des Pics d'Europe, nous ne nous attendions pas à chercher autant pour parquer la voiture. Le lieu est vraiment très fréquenté.

Nous sommes finalement dans le bus (les voitures ne sont pas autorisées à monter après 8h00 du matin) qui monte une bonne vingtaine de minutes seulement ralenti par quelques bœufs au milieu de la route. La température est nettement plus fraîche au sommet mais surtout on y voit rien, le brouillard est tellement épais qu'on ne peut même pas deviner le lac à proximité.

DSC_9980

DSC_9981

C'est vraiment frustrant d'être là et de ne rien voir, nous pourrions tout aussi bien reprendre le bus immédiatement. Mais nous décidons de faire un peu de marche espérant au moins trouver de quoi manger parce-qu'il est déjà midi. La promenade n'a rien à voir avec la montée sportive de la Rhune, ici les chemins sont pavés et ça n'a rien de très aventureux néanmoins j'imagine que c'est le genre de détail qui a moins d'importance quand on a la chance de voir la paysage ;-) 

DSC_9992

Nous finissons par atteindre une petite auberge bondée dans laquelle par chance se libère une table de 6. La nourriture n'a vraiment rien d'exceptionnel mais au moins nous sommes au chaud et l'affiche sur le mur, représentant le lac, nous confirme que nous avons vraiment loupé quelque chose!

DSC_9993

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est beau !!!
M
Ah ben voilà, ça m'est arrivé aussi du côté de Biarritz! (c'est qui Emma ?)
Publicité