Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
9 décembre 2011

Couture spontanée avec elle

Anna qui a un chagrin, une jolie petite pomme d'une marque appréciée, du tissu rouge à pois blancs et la proposition aussitôt acceptée de coudre une maman à cette petite pomme.

petitepomme01

Comme quand je prépare un repas, Anna aime m'assister quand je couds. Nous en profitons pour papoter, elle commente chaque étape, elle joue avec ma boîte à boutons et mélange évidemment toutes les couleurs. Si c'est en observant ma maman que j'ai commencé à cuisiner, il n'en est rien pour la couture, sur ce point je suis une sorte d'ovni dans ma famille ;-) Je me demande ce qu'il en sera pour ma fille.

petitepomme03

Petite pomme a maintenant une maman mais Anna compte bien que nous n'en restions pas là, elle a déjà réclamé un papa, des frères, des cousines etc! Je lui ai proposé un papa poire à coudre après le rush de Noël. Le modèle est à améliorer. J'avais fait la base de la feuille trop étroite et j'ai eu bien du mal à y pousser le rembourrage ce qui a fait dire à Anna qu'on ferait mieux de faire appel à saint Nicolas pour papa poire, lui au moins n'a quà puiser dans son sac pour trouver ce qu'l veut. Trop la chance ce saint Nicolas.

petitepomme02

Quelques jours plus tard, l'envie de manier les ciseaux se confirmait pour ma fille mais c'est plutôt une vocation de coiffeuse qui se dessine, hum!

anna cheveux

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop chou ces pommes....
F
Si j'ai appris à coudre avec Maman, j'ai appris seule à crocheter et tricoter. Pour la coiffure, on passe toutes par là, ma maman me faisait des couettes (très hautes sur le coté de la tête) et j'avais coupé à ras de l'élastique...
J
j'aime cette petite famille en préparation... et cette coupe wouaw!!!<br /> Mais qu'ont-ils nos monstres à vouloir toujours jouer au coiffeur???<br /> même expérience ici cette été... aujourd'hui encore Simon en porte la trace avec un magnifique épis!
T
oh la jolie frange ! (et j'adore sa bouille!)
M
Bichette :) ça n'empêche qu'elle soit toujours jolie!! Super la famille pomme! Bravo!
Publicité