Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
18 octobre 2011

Extended textured

Il y a un an, je tricotais un premier textured châle. Je me souviens avoir appris de nouveaux points, avoir apprécié la douceur de la laine et beaucoup aimé le résultat. Avoir été fière aussi d'y être arrivée. Mais il y a quand même un détail que j'avais envie d'améliorer et c'est la taille de ce châle qui, je trouve, porte un peu mal son nom dans sa conception originale.

textured203

Alors cet été, j'ai commencé un second textured et pour ce faire, j'avais prévu un écheveau de laine en plus. Très vite j'ai réalisé que les rangs devenant plus longs, je n'aurais de nouveau pas assez de laine pour arriver aux dimensions dont j'avais envie.

J'ai d'abord envisagé de trouver une autre couleur pour en faire un modèle bicolore mais ce n'est pas ce que je voulais alors j'ai pris le risque de commander une nouvel écheveau de la même couleur dans un bain différent.
J'ai bien fait parce-qu'on ne voit aucune différence et cette fois j'ai un châle bien chaud, bien lourd et enveloppant.

textured205
textured202
textured207

Je l'adore mon textured en cascade pastaza couleur canard, (4 écheveaux)
une couleur difficile à rendre en photo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog, et justement j'ai prévu de tricoter ce textured en décembre... <br /> la taille du tien est parfaite, je prends note !! et j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs de tes photos
E
Ah! Tu vas peut-être pouvoir m'aider... Peux-tu me dire ce qu'on doit faire de la maille centrale dans la partie "texturée"? On la prend toujours en compte, ou pas? (Je l'ai laissé tomber puisqu'on n'en parlait pas dans les explications, mais du coup je n'ai pas d'axe central apparent dans cette partie...) Merci!
B
je me disais justement ce week-end que je ne me lassais pas de mon textured... alors forcément j'aime ta version <br /> (et la première photo est juste exquise !)
A
Super joli, il est sur ma liste. Argh faudrait être en vacances toutes l'année :)
E
J'adore sa couleur. Très beau !
Publicité