Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
15 août 2010

Incomplète

Si vous avez une famille nombreuse, il vous arrive sûrement de recevoir des réactions du genre: " ça doit être du boulot" ou "vous ne devez pas vous ennuyer" ou encore "ça va avec trois enfants?"
Evidemment ça va, c'est un choix ce nombre et c'est une richesse tellement énorme.
Au quotidien, on ne se pose pas ces questions, on vit, on gère cette famille du mieux qu'on le peut et même si tout n'est pas sous contrôle, ça roule. Je suis par contre toujours étonnée quand je me retrouve avec un enfant en moins de constater que la maison est plus calme, que la gestion se fait plus en douceur, que tout semble aller plus vite.

henri_pyramide
Henri avec ses cousines, son frère et sa sœur

Depuis hier, notre grand est en stage à la mer du Nord. Je l'ai regardé partir heureux et insouciant, bien accompagné de deux grands copains,  j'ai fermé la porte soulagée et un peu triste aussi. J'étais heureusement moi aussi bien accompagnée de la maman des deux grands copains, histoire d'adoucir cette journée particulière. Les deux petits sont devenus les grands et la maison a pris un autre rythme sans celui qui a déclenché cette envie de grande famille. Même s'il me manque déjà très fort, c'est aussi une belle expérience pour lui de prendre son envol et pour les plus jeunes de se débrouiller sans ce "pilier".

Comme quand c'est le papa qui part en voyage nous avons déposé sur un cadre un nombre de kaplas correspondant au nombre de nuits d'absence. Chaque matin, Paul ou Anna en retirera un pour mieux visualiser le temps qui passe.

henri_pyramide01

Une semaine de double attentes a commencé, celle du petit frère qui peut arriver n'importe quand et celle du retour de l'aîné avec cette question: sera-t-il là pour cette première rencontre à six à l'hôpital?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe photo de famille. <br /> Nous avons également vécu quelques séparations durant ces vacances...Jules n'est pas parti en stage mais bien chez ses grands-parents (une fois chez Papy et Mamy et une autre chez Mamy "toute seule", comme Jules l'appelle parfois) pour une semaine. Nous étions contents de le revoir. Arthur aussi...<br /> J'espère trouver bientôt quelques clichés du petit dernier...
F
elle est géniale la photos des enfants ... et je retiens le coup des kapplas, c'est excellent ça !
M
moi aussi en ce moment deux sont partis, après qques hésiataions et une première fois ms ils st ensemble. Franchement je l'avoue j'apprécie aussi d'être seule avec celles qui restent et de faire des choses qu'on n'a pas tjrs le tps de faire qd tt le monde est là. Esperons sue le petit frère attendra. Le compte à rebours à commencer j'essairai de passer chq jour ;-)
T
oui c'est quand ils sont partis qu'on se rend compte que les journées sont si remplies quand ils sont là !!<br /> sur le bateau pour Amalfi, j'ai eu droit à "you're a busy mum" par une anglaise, je trouve ça super débile comme remarque !<br /> Profite bien de tes 2 petits en attendant ton tout-petit, bises!
C
Allez, j'espère que le grand sera là pour LA rencontre! Courage pour ces derniers jours!
Publicité