Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
9 mai 2009

Classique des beaux jours

Ça coud et ça tricote tellement par ici qu'on peut se demander si je cuisine encore!
Bien que j'adore ça, je dois avouer que j'ai parfois du mal à quitter mes aiguilles petites ou grandes pour préparer le repas ou pour faire toute une série d'autres choses d'ailleurs.
Heureusement une fois que je suis installée dans ma cuisine, je retrouve ma motivation!

Quand il fait beau, j'adore la formule salade et tarte salée.
Celle-ci est au fromage de chèvre et aux courgettes.

tartechevtomate

Ingrédients
un fond de pâte feuilletée - deux courgettes - un rondin de fromage de chèvre -
une ou deux tomates - du thym - du romarin - de l'huile d'olive - sel et poivre

Préparation
- Précuire la pâte
- Couper les courgettes en rondelles et les faire revenir à l'huile d'olive
- Une fois, cuites et égouttées, disposer les rondelles de courgettes sur la pâte précuite
- Disposer ensuite le fromage de chèvre découpé en rondelles et ensuite les tranches de tomates
- Faire couler un filet d'huile d'olive sur le tout, saler, poivrer, jeter quelques brins de thym et quelques brins de romarin séchés ou non.
- Placer la tarte au four environ 30 minutes entre 180 et 200° selon la puissance de votre four.
- Laisser la reposer un peu avant de la manger

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miammmm !!! merci pour la bonne recette fort ensoleillée ... :-)
D
j'arriiiiiiive !
E
oui moi aussi je fais cette recette<br /> <br /> vite du soleil!
E
Pffff, avec mon homme, tu penses bien:(
A
Alors ça, j'adore cette recette qui sent le soleil !
Publicité