Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
8 avril 2009

La "collection" Jeanne

Je peux enfin vous montrer ce qui m'occupait depuis un certain temps,
une série de petites choses pour ma filleule Jeanne à l'occasion de ses trois ans.
Au final, c'est une véritable petite collection puisque j'ai ajouté des pièces en cours de processus!

jeannevest1jeannevest2
jeannevest3
jeannevest4
jeannevest5

- un GRR en coton kaki clair; bouton de la Droguerie. J'ai tricoté le modèle avec des aiguilles 7 ce qui donne un résultat assez long qui sera sympa sur un pantalon je pense.
- depuis le début j'avais envie de lui faire la jupe qui tourne des Intemporels pour enfants parce-que je trouve ça trop génial pour une petite fille
- et puis il fallait aussi une petite tunique, j'ai choisi de lui faire le modèle Cerise de Citronille
- comme je trouvais que la tunique n'était pas idéale avec la jupe, je lui ai fait un petit gilet court qui n'est rien d'autre que la version été du gilet de berger des Intemporels pour enfants.
- un sac était aussi au programme de mes premières envies parce-que c'est aussi un indispensable pour une petite fille! J'ai adapté la besace des Intemporels pour enfants à la taille de Jeanne
- tant que j'y étais, je pouvais bien faire un bandeau pour ses cheveux!
- et enfin parce-que c'est plus pratique qu'une jupe j'ai terminé avec un pantacourt des  Intemporels pour enfants

J'ai trouvé les tissus chez Les tissus du Chien Vert, un lin couleur framboise écrasée et de la popeline fleurie

Comme ma filleule a une taille de puce, ce sera un peu long pour cette année
et encore bon l'année prochaine voir dans deux ans mais je trouve
qu'elle a un air de princesse dans sa tenue.
Je suis ravie de lui avoir fait plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
waouh, quel ensemble! qu'il est bien porté, le modèle est tip top ;-)
N
elle resplendit ta fille! j;aime beaucoup la 4e photo. Bravo pour la couture
E
Aaaaah Jeanne à l'air heureuse:))) ouf!!!
E
effectivement<br /> ton travail est superbe et la demoiselle également
D
Whouaoh ! que de travail !<br /> Elle est très mignonne et porte à merveille tes merveilles !<br /> Alors finalement ce petit bandeau ? à réaliser ?<br /> J'aime beaucoup le GRR dans ce fil il a l'air d'avoir une bonne tenue) et dans cette couleur. Je vais peut être en refaire un d'été pour chouquette tiens.
Publicité