Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
24 septembre 2008

Une histoire à dormir debout!

Hier soir, comme souvent, j'ai éteins la lumière après avoir relu trois fois la même phrase de mon bouquin en cours. Je sombre alors avec bonheur dans le sommeil.

Quelques heures plus tard, vers 3h00, plus moyen de dormir. J'ai d'abord gardé l'espoir de retrouver le sommeil mais j'étais de plus en plus éveillée et dans ma tête les idées fusaient dans tous les sens. J'élaborais déjà ce nouveau swap auquel je me suis inscrite, je repeignais les murs de la maison, je cousais de nouvelles tenues et tricotais des pulls pour Henri et Paul, etc

En ayant vraiment assez de rester là inutilement, j'ai pris mes oreillers, enfilé mon peignoir en éponge et me suis couchée à même le sol dans la salle de bains voisine mon livre à la main. Cette fois plus question de fermer l'œil, j'étais scotchée à Sauve-moi de Guillaume Musso. Même le bruit provoqué dans la buanderie à l'étage en-dessous ne pouvait me distraire de ma lecture. Deux heures plus tard, j'ai du me forcer à arrêter de lire pour glaner encore 1 petite heure de sommeil.

8h20, je suis installée dans le salon, je donne le biberon du matin à Anna et horreur, je vois courir une souris sur le divan en face du mien. Je repense au bruit de cette nuit et reconstruis le probable scénario, mon chat a sans doute capturé une souris qui lui a échappé une fois dans la maison, dans sa course pour se sauver elle a du se glisser en dessous de la porte.
8h25, Anna dans les bras, je fais entrer mon fauve dans le séjour, oui, il voit la proie mais sans doute trop bien nourri il bouge à peine et ne semble pas du tout intéressé par ce cadeau. Faute d'un grand chasseur, j'installe deux pièges à des endroits stratégiques, et j'espère capturer mon invitée surprise au plus vite.

Conclusion, de un, je n'ose pas m'installer dans le salon pour reprendre ma lecture, de deux, je dois avoir le seul chat qui amène des souris au lieu de les chasser!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ici c'est l'horreur ... la minette nous a rapportés un oiseau ... le premier oiseau ...
M
Tu veux Duchesse ? Une vraie pro, et fière en plus ! Elle nous ramène ces colis de chasse devant notre porte ...
T
Comme Diane, ce qui m'énerve le plus, c'est de voir qu'une souris a mangé mes biscuits au chocolat ;-))
D
Je sais l'effet que ça fait la première fois... maintenant on a malheureusement l'habitude (vieille maison mal "calfeutrée"), et je n'ai plus peur. Mais je deteste qu'elles mangent nos provisions ; mon homme est dvenu expert es pose de pièges.<br /> Je dois finir un musso que j'ai mis de côté pour pouvoir rendre millénium à la bibli à peu près dans les temps... j'étais aussi happée par ce livre.<br /> (8h20 elle se lève Anna ? Veinarde.... :D )
E
Et voilà c'est reparti pour un tour, zut alors:(<br /> Pssst : qué bête chat quand même!
Publicité