Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
19 décembre 2012

Comme dans l'histoire

sapin001

Henri ne marchait pas encore quand j'ai reçu ce livre devenu un classique de la maison. Les enfants ne se lassent pas d'entendre l'histoire de ce sapin et le livre ressort invariablement chaque année à cette période.

Cette année plus que jamais l'histoire était l'écho de notre quotidien.

"Mais, à peine le sapin mis en place,
Monsieur Jacobi fit la grimace:
Le sommet atteignait le plafond déjà haut.
- Grand Dieu! dit-il, il faut en couper un morceau."

sapin 002

Mais comme dans l'histoire nous avons étêter notre arbre de Noël et tout s'est bien terminé pour le plus grand des sapins que nous ayons jamais eu.

sapin 003

Puis il y eu notre propre histoire avec ce sapin, le premier vraiment apprécié par Arsène qui s'est mis à se dandiner en soufflant devant les lumières en installation. Je me demandais un peu ce qu'il faisait puis j'ai compris quand j'ai enlevé la prise et qu'il m'a dit "Regarde, tout soufflé maman!" ;-)

sapin 004

Ça y est je suis en congé pour les fêtes et ça me réjouit, belles fêtes à vous tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonne rentrée à tous demain...
B
de douces fêtes à vous ;-)
P
waouw il est superbe!
R
Bonnes fêtes aussi ! La classe, ce grand sapin!
M
Je suis morte de rire, surtout à cause du nom;)
Publicité