Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
18 septembre 2014

Le tag du Phénix ou la nostalgie de la blogosphère

Alors voilà, c'est Véronique qui me lance ce tag. Elle a elle même répondu à Camille qui l'a reçu de Couac qui en a eu l'idée. Merci à elle.

Le tag ! On répond et on fait passer à 5 autres blogueuses + à la nominée de la question 11.

1 - est-ce-que ça t'arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t'en fous parce que personne n'est au courant ? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon (ou ailleurs !) ?

Il m'arrive de porter des chaussettes usées mais pas trouées, je ne les laisse pas aller jusque là, je m'en débarrasse avant. L'usure se fait au niveau du talon. Mais perso mon problème avec les chaussettes c'est plutôt celui de me retrouver avec un tas de chaussettes ésseulées.

2 - quels sont tes prénoms, les deux ou trois ? En es-tu contente ? Pourquoi tu t'appelles comme tu t'appelles ?

Mes prénoms sont Nathalie Josée Alphonsine. Je m'accommode du premier tout en ayant souvent déploré qu'il soit si commun et tout comme Véronique j'ai horreur qu'on le diminue, d'ailleurs je n'aime pas diminuer ceux des autres non plus. Josée vient de Marie-Josée ma grand-mère maternelle et marraine, Alphonsine vient de Alphonse mon grand-père paternel et parrain. 

3 - raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur ?

Un peu à l'image de la photo choisie pour la question 10, j'aimerais voir mes enfants réunis et toujours complices, j'y ajoute des compagnons, des enfants aussi pour former une très grande et joyeuse tablée.

4 - elle est comment ta culotte pref' de pref' ?

Très simple et en coton.

5 - qu'est-ce-que tu adores dans ta vie (à part tes amis et ta famille) ? Que voudrais-tu, au contraire, y améliorer ?

J'adore le fait d'avoir pu choisir de m'occuper de mes enfants, j'adore avoir toujours de nouveaux projets petits ou grands. Ce que je pourrais améliorer est lié à ce que j'adore, j'aimerais pouvoir mieux canaliser mes idées et être plus organisée.

6 - que veux-tu comme cadeau pour Noël ?

Juste une idée que j'ai eue aujourd'hui, j'aimerais une petite radio à l'ancienne. Depuis que je ne travaille plus, je n'ai plus ce temps passé dans ma voiture à l'écouter et j'ai récemment repris le goût à le faire à la maison mais le wifi ne suit pas toujours. Mais en général, j'apprécie de plus en plus les cadeaux qui me font partager un moment avec quelqu'un plus qu'un objet matériel.

7 - quel âge as-tu le sentiment d'avoir ?

40 et je vais en avoir bientôt 42. Je crois que j'ai aimé toutes les époques de ma vie mais là j'aimerais que cette quarantaine s'éternise un peu. Jusque là veillir ne m'a jamais fait peur mais le temps qui file si vite peut m'angoisser parfois.

8 - dans quel lieu as-tu aperçu pour la première fois la personne dont tu es amoureuse ?

Devant la gare de Liège ancienne version et de nouveau comme mon amie Véronique, j'ai eu une première impression du genre "jamais"!

9 - tu es plutôt thé, café ou chocolat au p'tit dej' ? (ou autre chose !)

Presque toujours café, parfois thé.

10 - montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver.

DSC_0105

Les vacances sont souvent un moment privilégié pour resserrer les liens dans la fratrie, loin des activités et des copains de chacun. J'adore la complicité qu'il y a entre eux à ce moment là.

11 - quel blog aimerais-tu voir renaître de ses cendres ?

C'est sans doute la question la plus difficile, j'avoue que si un blog ferme je me dis ben voilà c'est fini et je passe à autre chose. Il faut dire que les blogueuses que je suis sont toujours d'actualité ;-) Je vais quand même citer le blog des Gratouilles que je n'ai pas forcément beaucoup visité mais dont j'aimais toujours la présentation décalée. 

Et maintenant je propose ce tag à Florence, Milaine, Pauline, Emma, Christel et Mme Gratouille

Oh et je constate que j'avais même un mot clé Tag à l'époque...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chouette photo et je suis tout à fait d'accord avec toi! Tag fait aussi chez moi...
E
Tag.. c'est fou ce que ça a changé, et vite, la blogo. Je pense que c'est un peu dommage, mais je sais bien que moi la première, j'ai moins de temps à y passer qu'à la belle époque.. Enfin, c'est chouette de lire tes réponses :-)
S
Ton message me touche beaucoup. Merci. Je suis très nostalgique de la belle époque de la blogosphère, aussi vais je répondre à ton tag biensur!
C
oh bah dis donc t'en poses toi des questions ;-))) il était comment ton chéri il y a ... ;-)))
M
Je me régale de parcourir les blogs et de lire les réponses au tag de Couac! La blogo peut renaitre, si on fait un petit effort, on est encore très nombreuses. <br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo! Pareil que toi pour les cadeaux, ça doit être la sagesse des quadra ;-)
Publicité