De clic en clic, je suis tombée sur ce billet rétrospectif de Trois sous un parapluie. Ça m'a fait sourire parce-que c'est ce que j'aime faire de temps en temps avec mon blog, choisir un thème, une date ou un autre fil conducteur et me rappeler de ce que je faisais à cette époque là.

L'air de rien ça fait 7 ans ce mois-ci que j'ai commencé mon modeste blog. 

Alors pour l'occasion voici ma petite rétrospective 

En septembre 2006, j'avais pris l'habitude des compostions mensuelles pour la première année de Paul, j'ai suivi le rythme avec Anna et Arsène ensuite. 

Blog 092006

En septembre 2007, mes parents étaient dans les travaux et réaménageaient tout l'espace cuisine/séjour. J'avais fabriqué des étagères sur mesure pour la collection de coquetiers de ma maman. Sept ans plus tard, la collection n'a cessé de grandir et il serait grand temps qu'on construise de nouvelles étagères.

Blog 092007

En septembre 2008, Anna avait 7 mois et s'amusait beaucoup avec ce jeu Brio

Capture d’écran 2013-09-17 à 09

Au même moment, Paul rentrait à l'école maternelle. Je le prenais en photo à la sortie du bus qui l'avait emmené à la gym pour la toute première fois. Personne ne le sait évidemment mais il ressemble drôlement à son futur frère Arsène.

blog 092008

En septembre 2009, je participais au blog collectif T'aurais pas vu Susanne? et cousais comme beaucoup d'autres cette robe tunique que j'ai quand même pas mal portée contrairement à d'autres créations personnelles, notamment quand j'ai été enceinte.

blog 092009

En septembre 2010, Arsène avait rejoint la tribu depuis un mois et j'adore cette photo d'Henri trop fier de donner le biberon à son petit frère.

Capture d’écran 2013-09-17 à 10

En septembre 2011, les trois grands étaient à l'école et je photographiais Arsène en pièces détachées. Il ne marchait pas encore mais se tenait debout. Je fonds pour ce petit garçon tout dodu en comparaison de ses aînés. 

blog 092011

Pour septembre 2012, j'ai retenu cette photo du dernier tricot fait pour Anna parce-que depuis le début de ce blog, le tricot a pris tout doucement un peu plus de place. Je souris quand je vois mes premières créations, un peu les mêmes chez pas mal d'entre nous d'ailleurs. Certaines sont devenues des reines du tricot enchaînant les tests knit. Je n'en suis pas là mais j'ai toujours un projet sur mes aiguilles et je ne saurais pas m'en passer. 

blog 092012

Et nous voilà en 2013, j'ai maintenant 4 enfants à l'école, celle du village pour deux ans encore, quel bonheur! 
Je suis depuis quelques mois une maman à la maison, de celles qui ne s'ennuient jamais et qui malgré ce temps gagné n'arrivent pas encore à être 100% organisées. Mais j'aime ce fouillis qui règne parfois souvent chez moi. Il y a toujours des enfants qui crient et depuis peu il y a même un chien. Il y a toujours du tricot et de la couture en cours, des envies de bons petits plats et toujours toujours des idées plein la tête...