Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
15 avril 2014

Mmmmmm, les vacances

Il y a quelques mois quand nous avons décidé de partir, je me disais que ça nous ferait du bien de changer d'air même si nous devions nous promener avec nos gros pulls et nos écharpes. Je me disais que nous ne verrions pas le Cap Ferret sous le soleil mais que nous serions ensemble et que ça serait bien. Je pensais tout ça en référence à Pâques de l'an dernier qui avait été une semaine très chouette à l'île de Ré mais en demi teinte d'un point de vue météo.

Et finalement, nous n'avons pas eu une goutte de pluie et une météo bien mieux qu'espérée. Ah que c'était bon....

IMG_7887

Depuis que j'avais découvert cet apéritif bordelais, je rêvais d'y goûter à nouveau. Au bord du bassin, c'était encore mieux.

IMG_7888

Quand on a plus profité de la plage depuis longtemps, l'appel est irrésistible.

IMG_7928

Et pourtant ça avait mal commencé! Nous avions décidé de partir dans la nuit, nous étions tous levés à 3h30 et sur la route à 4h00 la voiture bien chargée, des vélos à l'arrière et même un sur le toit. Depuis que nous de devons plus réchauffer des biberons et utiliser les espace de change pour bébés, nous évitons au maximum les restos d'autoroute préférant emporter un pique-nique. Quelques kilomètres après le départ, je réalise que nous avons les pains mais pas les garnitures laissées au frais dans le frigo du garage jusqu'à la dernière minute. On est pas loin, on fait demi tour, pas grave! A peine sommes nous dans le sens du retour vers la maison qu'on sent la voiture bouger, mon homme s'arrête, le pneu arrière droit est explosé....
Si comme c'était le cas avant, les voitures étaient équipées d'un pneu de rechange, ce ne serait presque rien. On appelle une assistance qui nous propose le prêt d'une Golf ;-) A 4h30 du matin en plein w-e, rien d'autre n'est possible. On rentre alors au pas jusqu'à la maison et après un essai infructueux de changement de pneu de ma voiture vers celle de l'homme, on décide de prendre ma voiture qui fort heureusement est du même gabarit de celle de l'homme. Elle a toujours ses pneus hiver mais tant pis. Les enfants attendent dans le salon, regarder la télé en pleine nuit, c'est une première et ça les amuse plutôt. 
Deux heures trente plus tard, on part pour de bon avec deux vélos en moins parce-que je n'ai pas d'attache remorque mais soulagés de ne pas devoir différer plus longtemps.
A part le fait qu'Anna aie vomi dans la voiture un peu plus tard, tout s'est bien passé par la suite et heureusement la semaine qui a suivi n'a pas été à l'image de ce départ chaotique.

IMG_0806

Arsène, toujours volontaire pour aller chercher le pain le matin avec son papa. 

IMG_8096

Nos voisins français n'étaient pas encore en vacances et partout où nous allions ça sentait les grands préparatifs de la saison, ici installation de l'escalier à la Dune du Pyla.

IMG_8100

Monter dans le sable n'a pas été un problème pour notre infatigable Arsène.

IMG_8104

IMG_8197

Et à la plage il n'y avait pas grand monde à part nous.

IMG_8202

IMG_8292

IMG_8294

IMG_8299

Dégustation obligatoire d'huîtres, délicieuses d'ailleurs.

IMG_8345

Essai d'une nouvelle discipline sportive, Henri ferait sûrement du surf si il habitait près de l'océan.

IMG_8140

C'était aussi l'occasion de partager un peu de temps avec nos amis bordelais et de voir les enfants sympathiser eux aussi.

Bref, c'était super et comme c'est bizarre on pense déjà aux prochaines vacances...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
aaah le bonheur... Ici aussi nous avons déjà les prochaines en tête!!
M
Bizarre, bizarre, alors que tout le monde le sait, on déteste les vacances :O
C
Magnifiques photos.
Q
Quelque soit le moment je suis toujours en train de penser aux vacances.<br /> <br /> Quel temps magnifique vous avez eu et ce qui est tout aussi génial c'est d'avoir pu profiter avant l'arrivée des vacanciers français.
Q
C'est très beau et tout comme roi, à peine rentrés on pense déjà aux prochaines !
Publicité